Quel roadster quand tu grandissais ?
Mesdames et messieurs. Je voudrais une minute de silence pour le roadster.
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Récemment, la dernière BMW Z4 du pneu est roulée. Normalement, nous ne prêtons pas beaucoup d’attention à ce genre de choses, car alors nous sommes occupés à écrire sur le successeur, ou déjà à le tester. Ce qui est ennuyeux, cependant, c’est qu’il n’y a pas de successeur maintenant. La BMW Z4 (test de conduite) était la dernière d’une longue lignée de voitures de sport BMW. Pensez à la légendaire 328, qui était la voiture où BMW a commencé à développer son image sportive. Le très cher 507 était alors un flop commercial, peut-être la raison pour laquelle il est resté calme pendant un certain temps autour des roadsters BMW.
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En 1989, BMW revient avec le Z1 (test de conduite) conçu par Harm Lagaay. Mais le vrai retour a fait la marque bavaroise avec la Z3 en 1995. Malgré le Z signifie « Zukunft » (futur), le Z3 a été construit à partir de technologies anciennes. La plate-forme était de l’E36, avec l’essieu arrière de la E30, (tout comme le E36 Compact). Bien que ce n’était pas vraiment une voiture sportive et que Z3 était initialement disponible avec quatre pips sans vie, la Z3 a été un succès incroyable. Le Z3 avait l’air très bon et était abordable en raison de la technique simple.
Après le Z3 est venu le Z4, la création de Chris Bangle la plus réussie. Ici encore une sélection de moteurs à six cylindres, y compris une variante M. En 2009, l’E85 a été remplacé par un autre Z4. Ce modèle n’a jamais vraiment réussi à se mettre la main sur l’autre. Non pas que c’était une mauvaise voiture, mais peut-être pas le meilleur roadster. Ce toit pliant en acier n’est évidemment pas quelque chose qui correspond directement à la tradition « Roadster » et pour cette raison le E89 était lourd. Très lourd. Mais pour être honnête, c’est certainement une belle voiture.
Le roadster à deux places est l’un des plus beaux types de voitures qu’il soit. Combinez un cabriolet deux places avec une traction arrière plus six en ligne et vous serez toujours assuré d’une belle apparence. En particulier, les six en ligne sont vraiment décisives. Un six en ligne est à savoir assez maladroit en raison de ses dimensions. C’est un type de moteur « long « . Avec un V8, vous pouvez générer plus d’énergie et le bloc est plus compact. Un V6 est encore plus facile à placer. Ainsi, avec un six en ligne combiné à la traction arrière, vous avez toujours un profil latéral brillant : un long capot avec un bout court. Nous vous emmènerons à travers les roadsters les plus légendaires :
Jaguar Type E Nous démarrons avec peut-être le roadster le plus emblématique. Si Enzo Ferrari l’appelle la plus belle voiture jamais conçue, qui sommes-nous pour le contredire ? La Série 1 est toujours la plus pure E-Type. Surtout ce long capot parvient encore à inspirer. Pour Jaguar lui-même de trouver un F-Type. Malheureusement, il n’y avait pas six en ligne là-dedans, sinon il aurait fait cette liste.
Triomphe TR6 L’un des meilleurs produits de British Leyland. Non pas que le Triumph était complètement libre de problèmes techniques, mais pour une voiture britannique des années 60-70 était la meilleure chose à faire. Ici aussi, un bon six cylindres, bien sûr. Cette fois 145 ch fort. Cela ne semble pas tellement, mais sur un poids à vide de 1.130 Kg vous obtenez plus qu’un bon pare-brise. Il y a près de 100 000 construits d’entre eux, de sorte que vous pouvez trouver un TR6 agréable pour un montant raisonnable. Échappement de côté, vue des instruments Lucas et la possibilité que vous ayez à appeler l’ANWB d’une minute à l’autre. La vie ne sera pas plus amusante.
Chevrolet Corvette (C1) Oui, oui. La première Chevrolet Corvette avait aussi un six en ligne. Malheureusement, le moteur n’était pas aussi spectaculaire que son apparence. Le design Harvey Earl peut toujours être appelé sensationnel. La Corvette devait être la réponse aux voitures de sport européennes. Cela n’a pas été entièrement couronné de succès. Le moteur était assez puissant avec 150 ch (bien qu’on puisse commander un surchargeur Paxton auprès du concessionnaire), mais le talon d’Achille était l’absence d’un hanbak. Par défaut, vous avez un Hydroglide 2 ( !) – pédale automatique. Les chiffres des ventes baissaient chaque année et GM a décidé de supprimer le programme Corvette jusqu’à ce que quelqu’un ait l’idée dorée de faire une cuillerée à un V8 à l’avant. Peu importe, le design est suffisant pour être emblématique dans ce cas.
Austin Healey 3000 (MkII) Et pour cette voiture 150 chevaux est juste beaucoup. Drôle comment en Grande-Bretagne ils peuvent vraiment manquer l’étagère ou tout simplement frapper la droite corde. Cette voiture est un exemple de ce dernier. L’Austin-Healey (test de conduite, alimentation de visualisation obligatoire) est caractérisé comme l’un des « grands Healey ». Le moteur 6 en ligne de 3 litres livrait 150 ch, mais le caractère était complètement différent. Le 3000 était beaucoup plus dur et plus alerté. En fait, celui-ci n’a pas sa place, parce que c’est un quatre places. Il convient à deux bébés sans membres.
Mercedes-Benz 300 SL Roadster (W198) Celui-ci arrive toujours à partir du moment où vous pouviez dériver quelque chose de la désignation de type. 300 représentait le contenu en centilitres et SL pour ‘Sport Leicht’. Bien sûr, c’est la variante ouverte du légendaire Gullwing. Ils n’ont jamais été produits en même temps. Lorsque la production du coupé s’arrête en 1957, celle du Roadster a commencé. Pour son époque, le 6 en ligne de 3,0 litres ne possédait pas de carburateurs mais d’injection électronique directe. Porsche l’a introduit en 2011 sur la 991, la 300SL en 1954. En apparence, le 190 SL était très similaire, mais techniquement moins spécial. Le test de conduite de cela est alors.
Toyota 2000GT Roadster Ok, on les fait entrer en contrebande. Ce n’est pas une voiture produite en série. Lorsque les enregistrements ont été tournés au Japon pour le film Bond You Only Live Twice, il fallait bien sûr le faire avec une voiture japonaise. Leur industrie automobile était à venir et le choix est tombé sur la nouvelle Toyota 2000GT, la Toyota la plus élégante jamais vue. Cependant, Sean Connery s’est avéré être littéralement quelques tailles trop grandes. Donc surtout pour lui, la scie a été mise dans un 2000GT fermé. Le résultat est extrêmement beau.
TVR Tuscan MkII Cabriolet Le dernier TVR s’est avéré être un bon. Nicolai Smolenski a jeté le nom TVR, mais en fait la marque l’a fait elle-même. Sous la domination russe, la dernière série de TVR était beaucoup meilleure qualité. Sous le long capot de la Toscane, vous trouverez le célèbre et tristement célèbre AJP6, un six en ligne développé par TVR lui-même. Cela a livré 360 ch, ou 410 si le colis « Rose rouge » a été vérifié. Malgré le nom d’un roadster de la pure. En termes de lignes lignes ultra-modernes et classiques en même temps
Alfa Romeo 2600 Araignée Le roadster avec six en ligne était très populaire auprès des Italiens avant la guerre, mais alors moins. Cela avait deux raisons. À partir d’un 4 cylindres, ils ont souvent réussi à réaliser une puissance décente. Une autre raison était le V6 qui a été largement utilisé. Un V6 s’intègre plus facilement dans les chariots italiens compacts. La 2600 Spider était la dernière Alfa ouverte avec six en ligne. Le design est merveilleusement sobre mais extrêmement charmant. Italienne typique.
Alpina Roadster S : Collègue @Nicolasr nous a présenté l’Alpina Roadster Limited Edition, une Alpina basée sur la BMW Z1. L’Alpina V8 Roadster est connu pour Top Gear et bien sûr pour le test de conduite de Casper. Aujourd’hui, on va pour le Roadster S. Pourquoi ? D’une certaine manière, les lignes de Z4 battent mieux que Alpina. C’est la dernière Alpina avec un moteur construit à la main, et quel genre d’autre. Un six cylindres de 3,4 litres de 305 ch avec une culture de course céleste. En termes de caractère beaucoup moins exubérant que le Z4 M Roadster.
AC Ace Ruddspeed : L’Ace est une voiture de sport très élégante et gracieuse. Les lignes Presque italien à. L’Ac Ace était là avec divers six cylindres de Bristol, Ford ou AC lui-même. Le Ruddspeed avait un moteur de 2,6 litres (numéro de cylindre que nous ne révélons pas) avec pas moins de 170 ch. Beaucoup de Ruddvitesses n’ont pas été construites, après 36 pièces, c’était fini. C’est parce qu’un coureur du Texas semblait être une bonne idée de mettre un V8 de 4,7 à 7,0 litres dedans. Cependant, l’idée derrière elle était la même : une belle voiture légère et bien en mouvement équipée d’un moteur plus grand. Shelby étaient juste un peu plus gros.
Josse Indigo 3000 Noir Oui, même les Suédois de sang-froid viennent parfois avec un appareil très sexy. La voiture a été conçue par l’ancien designer Volvo Hans Philip Zackau. Le meilleur homme était en partie responsable de la Volvo 850 et heureusement cela n’est pas à voir du tout. La plupart de la technique venait de Volvo et d’une petite girouette Saab. Le moteur était un 2,9 litre avec 204 ch de la Volvo 960, d’où provenaient la transmission et l’essieu arrière. Là semblent avoir été construits environ 60 d’entre eux, dont l’un conduit même autour des Pays-Bas !
Wiesmann MF3 Noir En fait, toute la marque Wiesmann est une ode au roadster classique. C’est ce que vous obtenez lorsque vous combinez la précision allemande avec une étrange fascination pour les voitures de sport anglaises. Les frères Wiesmann étaient en plus des spécialistes du tuner et des toits ouvrant BMW travaillant également sur leur propre voiture de sport. Le MF3 est clairement inspiré des voitures de sport britanniques d’antan, mais avec une sauce allemande dessus. Le niveau de qualité de construction était incroyablement élevé, tout comme le prix pour en acheter un. Le moteur provient directement d’un M3.
Frazer-Nash Targa Florio Roadster À ne pas confondre avec le fabricant américain presque éponyme. Frazer Nash était principalement engagé dans les voitures de sport et les coureurs avant la Seconde Guerre mondiale. Après 1945, quelques pierres précieuses sont restées de l’usine de Surrey. @Dizono basculé cette voiture qui fait probablement le cercle rond. Le moteur de ce Roadster vient de Bristol, qui a de nouveau eu des liens étroits avec BMW. Frazer-Nash était un importateur de BMW (plus tard aussi Porsche) et avait facilement beaucoup de pièces. Comme Wiesmann. Et regardez la silhouette. L’avant a des similitudes, mais le dos est très frappant…
La liste ci-dessus a été compilée avec le plus grand soin. Si votre roadster préféré (avec six roues motrices et arrière) n’est pas entre les deux, veuillez le faire connaître dans les commentaires. Le plus légendaire est ajouté et le tipster a une chance d’attraper un cougar de cours avec @MauritsH