Comment calculer les charges sur un véhicule ?
Puisque vous êtes à la recherche d’informations sur l’assurance automobile et la taxe routière, vous êtes susceptible d’être conscient de l’argent dans la vie . Remplissez votre plaque d’immatriculation ci-dessous pour voir si votre assurance auto actuelle peut être moins chère !
Taux de taxe routière et prime d’assurance automobile… il semble qu’il s’agit de deux choses totalement différentes et distinctes Entrez votre numéro de plaque d’immatriculation : Vérifiez votre avantage . Cependant, certains facteurs importants sur lesquels reposent les deux correspondent largement. Les paramètres qui déterminent (directement ou indirectement) à la fois l’impôt et l’assurance sont les suivants :
A lire également : Quelle voiture de sport pour jeune pilote ?
- Poids du véhicule en kilogrammes
- Taxe environnementale sur les émissions
- Type de carburant : essence, diesel, gaz, électricité, hydrogène, etc.
- Province ou résidence
- Type de véhicule : voiture particulière, fourgonnette , camping-car, camion, voiture-tourisme.
- Utilisation : privé versus entreprise
- Âge du véhicule
Voici l’explication nécessaire sur la façon dont vous calculez et réduisez à la fois la prime de votre assurance automobile et votre taux en termes de taxe routière…
Plan de l'article
Calcul de la taxe routières assurance…
Vue d’ensemble est agréable ; même quand il s’agit de vos finances. Alors, qu’est-ce que l’assurance automobile et la taxe sur les voitures coûtent ensemble ? Calculez les deux coûts pour votre voiture, et vous obtenez une belle image globale des coûts récurrents de voiture que vous devrez subir périodiquement. Séparer du carburant, de l’entretien, des réparations et de l’amortissement. En bref : Quel est le coût d’une voiture par mois ?
A lire aussi : Les facteurs influençant les tarifs d'assurance selon les assureurs
Vous n’avez plus la taxe routière entre vos propres mains après l’achat de votre voiture. La seule façon plausible de réduire l’impôt que vous devez apporte, est d’acheter une autre voiture ou se déplacer. Après tout, l’administration fiscale est une autorité publique autorisée, de sorte que vous ne pouvez pas vous tourner vers un concurrent moins cher. Ainsi, vous ne trouverez pas un disque fiscal moins cher ou une échelle de taux inférieure.
Cependant, les coûts que vous engagez mensuellement pour votre assurance automobile sont continuellement impressionnables. Il existe de nombreux fournisseurs d’assurance automobile, chacun avec une large gamme de produits d’assurance automobile. Il est donc utile de vérifier régulièrement s’il existe actuellement une alternative moins chère disponible pour votre assurance automobile actuelle. En outre, il existe plusieurs types de couverture et de couvertures latérales supplémentaires sur lesquelles vous pouvez économiser si vous le souhaitez.
Découvrez ci-dessous comment calculer facilement les taxes routières et les assurances. Grâce à notre comparateur en ligne, il est très facile de calculer les coûts de l’assurance sur la base de la plaque d’immatriculation…
1. Assurance auto
Quand il s’agit de taxes routières, vous n’avez tout simplement rien à choisir. Vous achetez une voiture et déterminez le taux d’imposition dû en fonction des caractéristiques de la voiture. Cependant, connaissant la prime d’assurance automobile que vous payez mensuellement, vous pouvez exercer une influence. Considérez les variables suivantes :
- Forme de couverture : vous pouvez assurer une voiture « nue » WA, mais aussi limitée ou complètement coque. Plus les risques sont couverts, plus l’assurance automobile est chère. Avec une assurance WA minimale, vous couvrez les dommages causés par vous à traiter ; avec une assurance cascade, vous couvrez les dommages causés à votre propre assurance, pratiquement tous les risques sont couverts, mais tous les risques sont en conséquence coûteux.
- Années sans dommages : plus vous conduisez sans dommages pendant que vous avez une assurance automobile active enregistrée, plus vous trouverez d’indemnités et plus le rabais sans réclamation que vous recevez sur votre prime. Un style de conduite attentif et prudent peut ainsi vous donner jusqu’à 85% de réduction premium.
- Votre âge n’est pas en contrôle, mais vous pouvez l’utiliser à portée de main. Par exemple, certains assureurs coûtent plus cher que la moyenne pour les jeunes de moins de 24 ans ou pour les personnes âgées de plus de 75 ans. Il peut donc être très lucratif de procéder à un nouveau calcul de la prime dès que vous arrivez ou sortez d’une telle catégorie d’âge.
- Le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année n’a pas d’impact extrême sur votre prime. Pourtant, cela fait une différence. Plus votre kilométrage annuel est élevé, plus votre prime est chère. Donc vous allez faire moins de miles sur une base annuelle ? Ensuite, faites ajuster votre assurance automobile.
- Une assurance complémentaire ou une couverture peut être très utile. Cela vous permet d’étendre la couverture de votre assurance automobile par un. couverture des occupants, service de recours, garantie malus bonus, protection contre réclamation, assistance juridique en matière de circulation, transport de remplacement, assistance en cas de panne, déclaration accessoire, couverture du conducteur et assurance propre transport. Ce n’est pas parce que vous avez déjà eu besoin de ces couvertures supplémentaires ne signifie pas nécessairement qu’elles s’appliquent toujours pour le moment. Peut-être que vous pouvez supprimer ceci ?
- Si vous avez votre propre entreprise, il peut être avantageux d’assurer une voiture de société pour les affaires. Cependant, l’introduction de la voiture dans l’entreprise n’est pas nécessairement avantageuse pour la prime d’assurance automobile. L’assurance privée et l’utilisation d’une fourgonnette avec plaque grise peuvent être encore plus avantageuses, car il y a relativement peu d’offre ou de concurrence dans l’assurance automobile commerciale.
Vous ne pouvez pas changer le poids et la valeur économique de votre voiture. Votre lieu de résidence, votre âge et vos années sans dommage sont également des données établies. Mais choisir la couverture optimale chez la compagnie d’assurance la plus compétitive peut être extrêmement lucrative !
Quoi qu’il en soit, il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent affecter la prime de votre assurance automobile. Grâce à notre comparateur en ligne, vous obtenez le fournisseur le plus avantageux basé sur le numéro de plaque d’immatriculation. Pas besoin d’être informé de tous ces détails.
2. Taxe sur les véhicules (MRB)
Ce que beaucoup de gens appellent la « taxe routière » est, en fait, la taxe sur les véhicules à moteur (MRB). Ce type de taxe automobile est prélevé sur la possession d’une voiture. Vous payez habituellement le MRB tous les trimestres (période de trois mois). Il ne s’agit donc pas de ce que vous faites avec la voiture ; le fait que vous possédez une voiture non suspendue de moins de 40 ans vous rend imposable.
Vous paierez la taxe routière dès que le certificat d’immatriculation est enregistré à votre nom : le moment de la mutation et de la nomination. Le montant d’argent que vous devez payer en taxe sur les véhicules sur une base trimestrielle est déterminé par les facteurs suivants :
- Type de véhicule à moteur
- Poids
- Type de carburant
- Type d’utilisation
- Pourcentages provinciaux
- Âge du véhicule : Contemporain versus classique
mesure dans laquelle un type particulier de voiture charge l’environnement et cause l’usure du réseau routier dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, du type de carburant qui est pulvérisé. En outre, du poids total. En passant, le poids d’un véhicule est également fortement influencé par le moteur et la batterie : moteur La à combustion par rapport au moteur électrique et batterie au plomb conventionnelle par rapport au bloc-batterie avec batterie de traction. L’emplacement des moteurs automobiles et des batteries, à son tour, détermine la centre de gravité, maintien de la route et performance de freinage d’une voiture. Et donc pour l’usure de la route et les émissions de particules.
Remarque : la plaque d’immatriculation de votre voiture est-elle suspendue ? Par la suite, vous n’êtes pas tenu de MRB et vous ne payez pas automatiquement de MRB. Cependant, la voiture suspendue ne doit pas être conduite. Anno 2019 une exemption MRB s’applique aux voitures anciennes (40 ans et plus). Même les voitures équipées uniquement d’un moteur électrique ou d’un moteur à combustion à hydrogène sont entièrement exemptées du MRB en 2019 .
La taxe sur les véhicules à moteur est une obligation de détention à l’égard de véhicules à moteur. Ainsi, le fait que vous ayez enregistré une voiture particulière, un van, un camping-car, un camion ou un autocar entraîne cette obligation de paiement légale. La liste ci-dessus de facteurs détermine exactement le montant de la taxe routière que vous devez payer.
Estimer l’assurance et les taxes à l’avance…
Après l’achat d’un voiture vous avez seulement une influence sur la prime et l’achèvement de votre assurance automobile. Après tout, il appartient à l’administration fiscale de déterminer le montant de la taxe routière que vous devez. Cependant, vous pouvez prendre en compte les montants que vous devrez payer en termes d’assurance et de taxes pour un type particulier de voiture avant l’achat. Cependant, la chose difficile est que vous avez généralement besoin d’une plaque d’immatriculation ou de certaines données du véhicule…
Alors voulez-vous calculer l’assurance et la taxe d’une voiture que vous n’avez pas en ce moment ? Pour un exemple de calcul précis, vous pouvez trouver une plaque d’immatriculation d’une voiture similaire via un site de vente tel que Marktplaats.nl ou AutoTrack.nl. Lors du calcul d’une situation réaliste… Dans quelle mesure pourriez-vous assurer la voiture ? Combien de kilomètres parcourriez-vous ? Et combien d’années d’indemnisation peut-on compter ? Le type de carburant (de remplacement) n’est pas directement influence sur l’assurance ; cependant, sur la taxe.
Tourne voiture X extrêmement cher dans l’assurance et les impôts ? Ensuite, l’achat d’une voiture légèrement plus petite, plus légère, dompteuse et/ou moins chère pourrait être envisagée. Alors calculez la taxe et l’assurance d’une voiture de préférence avant d’acheter la voiture en question !
Calcul de la taxe routière et de l’assurance : enfin…
Ce n’est pas comme si vous pouvez calculer votre assurance automobile en fonction de la taxe routière ou que vous puissiez déterminer la taxe en fonction de la prime d’assurance. Cependant, en règle générale, une voiture qui est coûteuse en assurance est également coûteuse en impôts et vice versa . Ce chevauchement s’explique principalement par cette propriété du véhicule : le poids de la voiture…
Une voiture extrêmement lourde provoque non seulement plus d’usure sur la surface de la route… les dommages causés par une voiture massive seront également plus profonds… Au-dessus de la moyenne de grandes voitures sont plus chères, donc des articles d’assurance relativement précieux… Enfin, les véhicules lourds sont moins économiques en termes de consommation de carburant… et émettent plus de gaz à effet de serre et de particules. Tout cela se traduit par une assurance automobile plus coûteuse et plus de taxe sur les voitures
Pour le calcul concret de la taxe routière et de la prime d’assurance automobile due par vous, des modules en ligne pratiques sont maintenant disponibles :
- Exactement combien de taxe sur les véhicules vous devez payer pour la propriété d’une voiture particulière peut facilement être calculé sur le site de l’administration fiscale (source)
- L’ assurance auto la plus avantageuse pour votre (future) voiture peut être trouvée directement via la comparaison automatisée
Comment bien choisir son assurance auto lorsqu’on a une mini ?
Comme nous l’avons dit précédemment, l’assurance auto est bien évidemment à prendre en compte dans le budget de votre voiture, ainsi que dans votre budget mensuel. Mais, comment savoir exactement à combien s’élève la somme ? Et comment s’assurer que vous avez choisi la meilleure assurance possible niveau rapport qualité/prix ? Tant de questions qui peuvent très vite vous prendre la tête. C’est pourquoi nous allons vous aider à en savoir plus grâce à cet article.
Puisque vous cherchez à calculer le budget mensuel pour votre véhicule, pensez à y inclure le cout de l’assurance pour une mini. Nous allons à présent vous aider à savoir comment choisir votre assurance de mini.
Quels sont les critères à considérer dans le choix de votre assurance ?
Afin de choisir votre assurance de mini, voici quelques critères que vous devez considérer et indiquer lorsque vous faites des devis :
- L’âge du véhicule
- Le modèle
- L’état général du véhicule
- Depuis combien de temps vous avez votre permis
Comment choisir son assurance ?
Maintenant que vous connaissez les critères importants, vous pouvez notamment utiliser un comparateur d’assurance en ligne afin de déterminer quelle assurance est la plus intéressante pour vous.