Comment trouver l’année de production d’une moto Suzuki ?

La bataille de Katana contre Katana. Tu dois le savoir.
A lire en complément : Trucs et astuces pour une peinture de carrosserie parfaite
Suzuki était très occupé dans les années 80, lorsque la marque japonaise a lancé la Suzuki GSX1100S Katana. Le nom Katana trouve son origine à partir de l’épée samouraï. Le fait que cette moto était une véritable arme a été attestée par les spécifications et les performances de la vanne seize. Autrement dit, c’était à l’époque la moto la plus rapide au monde.
A lire également : Tout savoir sur le Volkswagen d’occasion
Le Katana avait un quatre cylindres de 1,075 cc. Il a livré 111 ch, une puissance sans précédent au début des années 80. Non seulement la performance de la Suzuki Katana était impressionnante, mais aussi le design. La moto était équipée d’une doublure de ligne tranchante. Donc sur deux niveaux, le Katana a frappé comme une bombe. La moto a immédiatement été la base de la course, car la Suzuki Katana a également été rackée.
La première génération de Katana est en production de 1980 à 1985. utilisé aux États-Unis, où le nom a été utilisé pour la série GSX-F. En 1990, Suzuki avait 70 ans, raison suffisante pour mettre temporairement le Katana en production. Il sera construit à 200 exemplaires, entièrement à 1980 spécification. Cela s’est avéré être un succès, parce que ces 200 pièces ont été vendues en un rien de temps. En 1991, 200 exemplaires supplémentaires sont donc produits. Dans les années suivantes, le nom Katana est utilisé pour les motos plus compactes pour le marché japonais. C’est en 1994 que le légendaire GSX1100SY Katana fait son retour. Ce document était disponible jusqu’en 2001.
Vite avant 2019 : Suzuki dévoile un tout nouveau Katana. La Suzuki GSX-S1000S Katana s’inspire clairement du Katana des années 80, avec un vélo naked-doublé pointu avec un avant élégant, une grande section de réservoir et un arrière très fin. Le nouveau Suzuki Katana n’est pas seulement une déclaration de design sur deux roues, grâce à la 150 hp forte 1 litre quatre cylindres performance est très impressionnante.
En plus des motos rapides, Suzuki est très forte dans la fabrication de voitures sportives, et en 1986 la Suzuki Swift GTi a été lancée. Cette voiture était comme n’importe quel Swift fiable et ludique, mais fourni avec une dose importante de puissance. Sous le capot se trouvait une soupape de 1,3 16. C’est courant de nos jours, en 1986 c’était une technique exotique. Le résultat n’a pas été inférieur à 101 ch, une puissance spécifique très élevée.
L’ esprit du Swift GTi vit dans le Suzuki Swift Sport. Tout comme le Swift GTi des années 80, le Swift Sport possède beaucoup de puissance à partir d’un volume modeste : le moteur turbo 1.4 BoosterJet est bon pour pas moins de 140 ch. Grâce à la technologie turbo avancée, le moteur offre également un couple élevé. A partir de 2.500 tr/min il est 230 Nm prêt.
Ces valeurs sont impressionnantes, c’est tout à fait spécial si vous découvrez que le Swift Sport ne pèse que 945 Kg. En conséquence, le Swift peut accélérer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. La vitesse maximale n’est pas inférieure à 210 km/h. Ajoutez à cela que la Suzuki Swift Sport est aussi sportive qu’elle en a l’air, et nous pouvons conclure que c’est l’une des voitures les plus belles de sa gamme de prix.
Surtout pour les Pays-Bas Suzuki vient avec le Swift Sport Katana. Une version spéciale supplémentaire qui est construite en édition spéciale. Au total, pas plus de 30 d’entre eux seront produits. Le Swift Sport Katana est encore plus épais que le modèle classique. Non seulement les looks sont à un niveau supérieur, mais le Swift Sport Katana offre encore plus de plaisir à conduire. À cet égard, il y a beaucoup de perles avec le Katana Suzuki GSX-S1000S. Mais lequel marque le mieux ? C’est ce que nous allons découvrir lors de la Suzuki Katana Action Race !