À quelle vitesse dans la neige ?
Le froid hivernal arrive samedi. La neige et la pluie verglaçante offrent beaucoup de plaisir dans le pays, ainsi que la douceur sur les routes.
Et avec elle pour les situations dangereuses sur la route. Quinze conseils, suggérés par Pricewise, pour ceux qui entrent dans la voiture pendant cette douceur approche.
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- Consultez les prévisions météo La neige est visible. La glace, au contraire, est parfois insidieusement invisible. Avec une conduite moins prudente en conséquence. Soyez prêt et vérifiez les prévisions météo avant le départ. C’est glissant ? Alors soyez très prudent sur la route. Alignez le comportement de conduite sur les prévisions météorologiques, arrivez en toute sécurité et évitez ainsi la nécessité d’une assurance automobile.
- Rendre la voiture sans neige S’il y a de la neige, assurez-vous de rendre la voiture sans neige d’abord. Non seulement les fenêtres, mais aussi le capot, les miroirs, le toit et les portes doivent être sans neige. Sinon, la neige peut exploser et vous, ou votre derrière, ne verrez rien. Est-ce qu’il neige pendant le trajet ? Allumez les essuie-glaces.
- Régler la vitesse Ajustez la vitesse. Cela a du sens, mais cela n’est pas évident pour tout le monde. Conduisez plus lentement que d’habitude et essayez de ne pas accélérer trop violemment en appuyant sur la pédale d’accélérateur. Cela fournit plus de contrôle sur la voiture. Pas si rapide, mais si sûr et donc moins de risques d’endommager la voiture. Également important en termes de vitesse ; ne pas utiliser le régulateur de vitesse, car il ne « sait » pas qu’il est glissant.
- Tirez tranquillement Aussi, ne donnez pas trop de gaz en tirant vers le haut. Laissez l’embrayage se lever tranquillement. S’il y a beaucoup de neige, tirer trop fort peut entraîner un coincement. Lorsque vous tirez dans un endroit glacé, il est recommandé de le faire dans la deuxième vitesse.
- Envoyer avec précaution Ne faites pas de mouvements brusques de direction. Pilotez calmement, gardez les deux mains sur le volant et regardez loin devant. De cette façon, vous conduisez souvent juge. Envoyez votre Trop rapide ? Ensuite, il y a une chance que les roues perdent l’adhérence sur la surface de la route. Avec toutes les conséquences qui en découlent.
- Garder la distance Ne conduisez pas trop près derrière votre prédécesseur. Avec la douceur, votre distance de freinage est plus longue. Par conséquent, assurez-vous de garder plus de distance du conducteur devant vous. Un peu plus de distance que la règle normale d’au moins deux secondes est souhaitable. Cela vous donnera plus de temps pour répondre à une situation inattendue. Et vous êtes plus susceptible d’éviter une collision possible. Est-ce que cela arrive et vous causez des dommages à une autre voiture ? Ensuite, vous pouvez demander à l’assurance WA.
- N’ agissez pas de façon imprévisible Trading imprévisible n’est généralement jamais une bonne idée dans le trafic, mais avec une douceur encore moins. Les conducteurs qui freinent soudainement ou insèrent brusquement, ce sont des gens qui sont beaucoup sur la route ne sont pas étrangers. Répondre à de telles situations est généralement bonne, mais ces situations et y répondre sont les causes de beaucoup les accidents. C’est glissant ? Alors des situations comme celle-ci deviendront encore plus dangereuses. Le pilotage et le freinage prudents ne sont généralement pas ce qui se passe lorsqu’il s’agit d’une situation dangereuse ad hoc. Prenez donc davantage en compte les autres usagers de la route.
- Libération du gaz plutôt que freinage Le freinage avec douceur provoque une perte d’adhérence et peut provoquer un glissement. Il est donc sage d’empêcher autant que possible le freinage. Y aura-t-il un virage (lisse) ou une lumière rouge ? Ensuite, relâchez le gaz un peu plus tôt, de sorte que le freinage (puissant) n’est pas nécessaire.
- Dans les mémoires ? Restez calme Essayez de rester calme et rappelez-vous ce qui suit : regardez où vous voulez aller et corriger par la direction calme. Dans ce cas, coup de pied dans l’embrayage, dans le cas d’un wagon à engrenages, de sorte que le lecteur est cassé. Seulement après cela, relâchez le gaz.
- Rappelez-vous cette explication d’arrêt d’urgence Dans certains cas, il est nécessaire de faire un arrêt d’urgence. Comment cela devrait-il être ? Escalier le frein et embrayage en même temps lors de la conduite d’une voiture à bascule. Si cela se produit assez fort, la pédale de frein peut vibrer. Il devrait en être ainsi. C’est l’ABS, le système de freinage antiblocage. Cela garantit que les roues ne se bloquent pas lors du freinage fort. Ne relâchez pas le frein. Pas d’ABS ? Alors ne fais pas le plein sur les freins. Le pompage des freins et le freinage normal seulement quand il a l’impression que les pneus sont de retour sur la route.
- Conduire à droite La conduite à gauche est pour les inhalateurs. Y a-t-il plusieurs chaussées ? Alors conduisez à droite. Non seulement parce qu’il y a moins de vitesse sur cette voie, mais aussi parce qu’il existe souvent une alternative à la voie d’urgence. Cela peut être utile lors de glissement ou de réponse à des situations de trafic inattendues.
- Choisissez les routes principales S’il y a de la glace, alors dans les rues dans et autour des zones résidentielles, il est souvent très glissant. Ici est saupoudré moins (rapide) que sur les routes principales. Essayez de conduire autant que possible sur les routes principales. Il y a souvent de bonnes saupoudré.
- Conduisez avec des pneus d’hiver Assurez-vous qu’il y a de bons pneus sous la voiture. Pneus d’hiver de préférence. Les pneus d’hiver offrent une meilleure adhérence sur la glace et la neige. La distance de freinage est plus courte et il y a moins de chances d’aquaplaning. Cela est dû au fait que la profondeur minimale du profil est de 4 mm. Ne vous sentez pas le roi (glace) trop riche lorsque vous roulez avec des pneus d’hiver ; même alors, vous devez faire attention et prendre en compte tout ce qui précède.
- Fournir des pneus avec une bonne profondeur de bande de roulement et une bonne pression des pneus Les pneus hiver ne sont pas obligatoires aux Pays-Bas. Donc les pneus d’été restent sous la voiture de toute façon ? Ensuite, un bon profil est désiré et nécessaire. La profondeur minimale est de 1,6 mm, mais la préférence est donnée à au moins 2 mm.
- Évitez la précipitation précipitée Partez à l’heure. Lorsque vous vous précipitez avec de la pluie verglaçante, vous vous retrouvez sur de la glace extra lisse. La précipitation à la hâte est rarement bonne. Complètement avec douceur. Conduisez tranquillement. Est-ce que vous provoquez un accident ? Alors je vous même plus tard.
Source : Pricewise.nl — 15 conseils pour conduire avec douceur
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