Avantages et inconvénients des traceurs GPS sans abonnement pour motos
Vous êtes un motard ou êtes tout simplement propriétaire d’une moto et vous avez entendu parler du traceur GPS sans abonnement qui serait une bonne solution pour retrouver facilement votre engin à deux roues en cas de vol ? La solution semble très intéressante et pourrait véritablement être d’une grande utilité, mais vous souhaitez tout de même en connaître les avantages et les inconvénients avant de prendre la décision d’acheter un de ces gadgets.
Parcourez cet article pour découvrir la description et l’importance de cet équipement d’après-vol ainsi que ses avantages et ses inconvénients.
A lire aussi : Guide des meilleures pièces pour motos supermotard
Plan de l'article
Traceur GPS sans abonnement pour motos : définition et importance
Le traceur GPS sans abonnement est un dispositif de géolocalisation utilisés dans le but de localiser un bien à tout moment et à distance. Pour suivre en temps réel votre moto ou votre scooter et retrouver facilement votre bien en cas de vol.
Il ne s’agit pas concrètement d’un dispositif antivol, mais plus d’une solution après-vol qui va permettre à chaque instant d’avoir une très bonne connaissance de la position GPS de votre moto dans les heures ou les jours qui ont suivi le coup de vol.
A lire aussi : Le casque Predator : un incontournable pour la sécurité des motards !
Avantages de l’utilisation du traceur GPS sans abonnement
Réalisez des économies de carburant
L’un des gros avantages de l’utilisation d’un traceur GPS sans abonnement est d’ordre financier. En effet, le suivi et le contrôle des itinéraires empruntés par les conducteurs de motos (par exemple ceux d’une entreprise de livraison) permet de faire de substantielles économies sur une longue période.
Bénéficiez d’une meilleure gestion
Avec l’utilisation d’un traceur GPS sans abonnement, vous avez la possibilité d’avoir des rapports détaillés de géolocalisation qui peuvent vous parvenir sous forme de tableau Excel. En faisant une analyse de ces données, vous serez en mesure d’identifier les trajets les plus intéressants et qui permettent d’économiser plus de carburant et de temps.
Profitez de la réactivité en temps réel
Pour une entreprise dont les activités sont réalisées par des motos, le logiciel intégré dans le système permet de visualiser les parcours planifiés pur chacun de vos chauffeurs. Chaque fois que des changements de parcours à effectuer sont envisagés, vous allez recevoir des alertes par SMS ou par mail.
Inconvénients de l’utilisation du traceur GPS sans abonnement
L’utilisation d’un traceur GPS sans abonnement peut sembler assez compliquée au tout début. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, une fois que la carte SIM est insérée dans votre traceur et ensuite convenablement dissimulé dans votre moto, vous n’avez plus qu’à simplement envoyer un SMS à votre balise afin de vérifier de manière instantanée sa position.
La bonne utilisation d’un traceur GPS sans abonnement nécessite de disposer d’un smartphone connecté à internet. Si vous disposez d’un ancien téléphone, vous allez recevoir les coordonnées et l’adresse de localisation. A noter que certains modèles permettent une consultation de la localisation via un ordinateur. Il est évident que si vous vous retrouvez dans une zone non couverte par le réseau, vous aurez du mal à localiser votre moto et cela pourrait vous être préjudiciable en cas de vol.