Combien de temps puis-je laisser mon véhicule sur les parkings relais ilévia (P+R) ?
Les parcs relais constituent un type de transport intégré. Il permet aux utilisateurs de transports privés de garer leur véhicule dans un grand parking. Ils peuvent ensuite se rendre au centre-ville en utilisant un mode de transport public. La grande majorité des parcs relais sont situés à l’extérieur des zones urbaines des centres-villes. Ils sont conçus pour décongestionner les routes menant au centre-ville et situées dans le centre-ville lui-même. Voici le fonctionnement du parking ilévia.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un Parking Relais ?
Les parkings relais ilévia (P+R) vous permettent de vous garer en périphérie du centre-ville. Ensuite, vous pouvez regagner le centre-ville en transports en commun sur présentation de votre carte. Il existe deux types de parkings relais : couverts et en surface. Les parkings à accès libre. Ils sont gérés par ilevia et gratuit, sans barrière à l’entrée. Par ailleurs, il existe 20 parkings contrôlés gérés par Nantes Gestion Equipement.
A voir aussi : Les voitures de collection : un placement financier rentable à long terme
Pour y accéder, vous avez besoin d’une carte et d’une carte d’accès telle qu’un ticket de transport public. Il vous faut également un abonnement annuel de stationnement ou un abonnement P+R. Notez qu’il est possible de l’obtenir en entrant dans le parking. Pour sortir du parking, vous aurez besoin d’un ticket STAR valide pour le bus ou le métro dans un délai d’une heure.
Lire également : Meilleure housse anti-grêle voiture : protection efficace et avis
Puis-je garer ma voiture pour quelques jours dans le parking P+R d’Ilevia ?
Non. Le parking P+R est réservé aux utilisateurs d’Ilevia et n’est disponible que pendant les heures d’ouverture d’Ilevia. Par conséquent, les voitures ne peuvent pas être garées durant la nuit ou durant plusieurs jours. Un contrôle sera : effectué à la sortie du parking. Dans tous les cas, le stationnement dans le parc relais n’est valable qu’une journée. Le stationnement de nuit dans les parcs-relais est : interdit (et passible d’amendes).
L’exploitant se réserve le droit d’enlever les véhicules (aux risques et aux frais du propriétaire). Il est important de respecter les heures d’ouverture du Park & Ride. Par exemple, ils sont disponibles du lundi au mercredi + dimanche et jours fériés de 05 h à 01 h du matin. Par ailleurs, certains ouvrent du jeudi au samedi à partir de 05 h à 02 h du matin. Il est souvent moins cher, car il n’est pas aussi pratique que les deux autres types de stationnement. Il faut prendre une navette pour se rendre au terminal et en revenir plutôt que d’être : accueilli à l’entrée du terminal.
Pourquoi choisir un parc relais ?
Le parking relais est facile. Le jour de votre vol, il vous suffit de vous rendre au parking (l’adresse sera indiquée dans votre e-mail de confirmation). Ensuite, faites votre entrée dans le parking, puis il vous suffit de garer votre véhicule. Ensuite, prenez une navette régulière gratuite jusqu’à l’aérogare. À votre retour à Manchester, sortez du terminal et prenez le bus pour retourner au parking. Rentrez chez vous à partir de là.
Dans la plupart des cas, l’utilisateur paie pour les services de bus et peut garer sa voiture gratuitement. Il peut aussi payer pour le stationnement de sa voiture et voyage gratuitement en bus. Les services de bus spécialisés ont tendance à être : constitués de bus modernes à plancher bas qui portent une marque. Ils fonctionnent également avec une fréquence de service élevée tout au long de la journée. Cela se remarque en particulier pendant les périodes de pointe du matin et de l’après-midi.