Comment pouvons-nous justifier que vous soyez étudiant ?

Les salaires des travailleurs sont souvent un sujet sensible, surtout si vous êtes l’employé. Le sujet est souvent retourné dans des entretiens d’embauche et il est régulièrement critiqué dans le café.
Personnellement, je pense que le montant qu’une personne gagne devrait refléter la valeur ajoutée d’un employé pour l’entreprise. Si sa valeur augmente, les salaires doivent augmenter.
Lire également : Barrer la carte grise lors de la vente d'une voiture : étapes et conseils pratiques
Mais quand j’exprime des opinions comme celle-ci, je reçois souvent des commentaires dédaignants qui me sont lancés à la tête comme « Oui, comme si les entreprises avaient un sentiment de loyauté », « Les licenciements sont complètement arbitraires — quelle que soit votre valeur pour l’entreprise », et « La seule façon d’économiser est de trouver un autre emploi ».
Certainement pas toutes les entreprises sont comme décrit ci-dessus. Voyons si nous pouvons comprendre pourquoi les gens parlent de ce sujet avec tant d’ironie, et si nous pouvons réellement étudier comment nous apprécions votre employé peut augmenter.
A lire en complément : Suspension de permis pour alcoolémie : conseils juridiques et conséquences
Ce qui se passe derrière des portes closes…
Faisons semblant que les murs ont des oreilles et nous chuchoter la prochaine conversation qui se déroule dans les salles de conseil d’administration sombres où les prunes aigres scintillantes en costume noir humiliant dans leurs mains frottant dans les choses sombres : feu.
Après une discussion sur la minceur nécessaire au service à la clientèle, il y a deux candidats dont l’on devra dégager le terrain :Option 1 :
« Willem » fait, pour ainsi dire, partie du mobilier. Il travaille à l’entreprise depuis plus de 20 ans et ne fait rien de plus et rien de moins que ce qu’on attend de lui. Il est toujours au travail à 9 heures et part à vélo à 5 heures pour rentrer chez lui. Avec toutes les petites augmentations salariales additionnées au cours des 20 dernières années, il gagne maintenant 20 euros de l’heure.
Option 2 : « Sabine » ne travaille dans le département que pendant 5 ans mais dispose d’un certain nombre de a obtenu des certificats et des compétences techniques et a régulièrement converti ses clients en colère en utilisateurs fidèles grâce à ses bonnes compétences de communication. Si elle parle aux clients, il est 30% plus élevé que la moyenne qu’elle peut vendre des produits supplémentaires et inciter ses clients à recommander l’entreprise à des amis. De plus, elle a rédigé un manuel qui a augmenté la satisfaction de la clientèle de 10 %. Parce qu’elle a si bien fait, elle gagne également 20 euros par heure.
Qui sera la porte s’il n’y a pas d’autres obstacles juridiques ? Tu peux compter sur ça pour être William.
L’ entreprise subit effectivement des pertes en gardant Willem. S’ils le virent, une nouvelle personne peut se rendre au travail pour 12 euros de l’heure et être aussi habile que lui en deux semaines. En fait, Willem fait toujours son travail au niveau de 12 euros l’heure malgré son long parcours, mais l’entreprise doit lui donner 20 euros l’heure payer.
Si Sabine était congédié, ils perdraient un lien important au sein du ministère qui contribuerait à la réussite de l’ensemble du ministère sur tous les fronts.
Conclusion : la valeur d’un employé n’est pas égale au nombre d’années de service.
Les employés sont des actifs de la sociétéLes entreprises paient pour la valeur et non pour les heures créées. Autrement dit, les employés sont des actifs pour générer des revenus et les salaires sont un investissement dans ces actifs.
Si j’investis dans des actifs, je m’attends à obtenir plus en retour que je n’en ai mis.
Cela s’applique également aux employés. Quand j’investis dans les gens, je m’attends à en tirer plus pour l’entreprise que je ne dépense pour elle. Un bon employé justifie ainsi sa valeur pour l’entreprise.
Si un employé génère moins de valeur que je dépense pour cela, il s’agit d’un élément de perte, sauf s’il parvient à augmenter sa productivité. Donc Je ne peux pas les garder en service plus longtemps.
Comment pouvez-vous augmenter votre valeur ? Maintenant, je pense avoir joué l’homme d’affaires dur assez longtemps et il est temps de montrer pourquoi les entreprises se soucient vraiment de la valeur que les employés peuvent apporter à leur entreprise.
La plupart des entreprises où les gens ont leur cœur au bon endroit (ce que je cherche dans mon entreprise) appliquent toujours les règles ci-dessus, mais l’accent est d’encourager les employés à augmenter leur valeur plutôt que de les éradiquer comme mauvaises herbes.
En général, ce type d’incitation est offert sous la forme d’un salaire ou d’autres formes de rémunération monétaire. Plus un employé contribue de valeur, plus il faut gagner de salaires.
Donc, la question qui suit est de savoir comment les employés augmenteront-ils leur valeur ?
Il y a trois étapes de base que vous pouvez prendre pour y parvenir : 1) Assurez-vous d’adhérer à la Les attentes de votre poste répondent 2) Identifier les opportunités d’améliorations et essayer d’exceller 3) Créer un plan pour effectuer au-dessus des attentes et exécuter
le planÉtape 1 : Répondre aux attentes avant d’essayer de passer à une autre entreprise sur, que vous exécutez au moins les exigences minimales pour votre travail à volonté.
Bien sûr, il est possible que vous ne compreniez pas exactement ce que sont ces exigences d’emploi. Et peu d’entreprises suivent la description d’emploi formelle. Il arrive souvent que vous n’obteniez jamais la moitié des tâches dans la description et que la moitié de vos tâches réelles ne sont pas répertoriées dans la description de travail.
La meilleure façon de connaître votre description de poste est de vous adresser à votre manager. Demandez ce que le succès signifie pour votre emploi ou même de quelle manière votre poste ajoute de la valeur à l’entreprise. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme guide pour augmenter cette valeur.
Si votre superviseur ne sait pas ou ne peut pas décrire clairement votre travail, il est d’autant plus important d’entrer dans la conversation et de le déterminer ensemble. Une fois que vous êtes sorti, la première étape consiste à vous assurer que vous répondez à la liste (éventuellement révisée) des exigences du poste.
Étape 2 : Étudier comment exceller Dans le cadre des conversations mentionnées ci-dessus, il est recommandé de compiler une liste de projets et de tâches supplémentaires qui ajoutent de la valeur à l’entreprise et qui entrent dans le cadre de votre travail.
Si vous voulez exceller, il est important de savoir, avant d’y mettre du sang, de la sueur et des larmes, si ce travail supplémentaire est également important pour l’entreprise et que vous obtiendrez une reconnaissance pour cela.
Pour obtenir la reconnaissance de la performance, il est important que vous enregistrez les résultats quelque part et, de préférence, ces résultats soient mesurables.
Dans l’exemple de Sabine sont appelés deux numéros : 10% d’augmentation de la satisfaction de la clientèle et 30% plus de références que la moyenne. Dans certains ministères, il est plus difficile d’exprimer le rendement et les résultats en chiffres. Il est également important de documenter vos réalisations.
Tenez une liste des activités que vous avez identifiées et indiquez, une par une, si elles entrent dans l’une des deux catégories suivantes : « comme prévu » et « au-delà des attentes ». Et définissez les « meilleurs objectifs » mensuels. Si vous avez indiqué tout comme « comme prévu » alors cela justifie votre salaire actuel. Tout ce qui tombe dans les deux autres catégories apporte une valeur ajoutée à l’entreprise.
C’ est un système simple mais très efficace. Quand il est temps de distribuer une augmentation et des primes, tout ce que j’ai à faire est de regarder ces listes pour voir qui gagne des augmentations de salaire ou des primes. Si quelqu’un effectue systématiquement au-delà des attentes, alors il est logique de récompense.
Étape 3 : Faites un plan ET exécutez-le ! Maintenant, le moment est venu de mettre toutes vos connaissances en pratique. Si votre objectif est de gagner plus, alors il est bon de comprendre exactement combien vous voulez gagner.
Prenez votre salaire actuel et votre description de poste comme guide pour ce que vous valez pour l’entreprise. Appliquez la règle générale suivante : pour chaque augmentation de salaire en euros que vous souhaitez apporter, vous devrez apporter 3-5 euros de revenus supplémentaires pour l’entreprise.
Choisissez parmi la liste des tâches que vous avez identifiées comme « au-delà des attentes » et faites un calendrier qui vous permettra d’accomplir ces tâches et de les présenter à votre manager.
Vraiment, cela fonctionne BEAUCOUP mieux que « Je vais remodeler ma maison et je veux du stockage ».
Il est possible que votre superviseur ne soit pas entièrement d’accord avec votre plan, mais au moins vous semblez très motivé. Et même si votre manager n’est pas d’accord avec le plan, c’est une excellente occasion de travailler ensemble à un meilleur plan.
Cette conversation est extrêmement importante ! Ne l’ignorez pas, car je serais très désolé d’obtenir le commentaire suivant sur cet article : « J’ai perdu six mois sur quelque chose dont personne ne voyait l’importance. » Si ce n’est toujours pas clair, la communication avec les dirigeants à ce sujet est vitale.
Atteignez vos objectifsVous pouvez penser : « Tout cela semble agréable et agréable, mais ça ne semble pas très réaliste. Cela ne marcherait jamais pour mon entreprise. »
Peut-être pas. Je ne peux pas prévoir toutes les circonstances, et il y a une chance que votre situation soit une exception.
Mais tant que tu n’as pas essayé, tu es sûr que ça n’arrivera pas. Pas tiré est toujours faux.
Cette relation entre la valeur des employés et les récompenses s’applique à la fois aux « conducteurs d’esclaves durs » et aux entreprises avec un visage.
À titre d’
illustration, j’ai récemment eu un employé qui m’a parlé de son expérience avec son ancien employeur. C’était un travail difficile et mal rémunéré et il y avait beaucoup de progrès avec les nouveaux employés. Mais il a appliqué les principes que j’ai décrits et développé un certain nombre de compétences spécialisées et a participé à un certain nombre de grands projets importants.
La misérable entreprise n’a pas été déplorée de l’amener à faire plus pour le même salaire… Jusqu’à ce qu’il aille voir s’il ne pouvait pas obtenir plus d’appréciation de ses compétences ailleurs.
Sa valeur avait tellement augmenté et l’entreprise aurait été retardée pendant des mois si elle avait disparu. Il a décidé de demander une augmentation de 40%. La société ne pouvait que décider qu’il s’agissait d’un bon investissement et a accepté.
ConclusionLa morale de l’histoire ? Si vous pensez mériter une augmentation, ne le mettez pas tous les Vendredi sur un verre et laisser lamentings omis. Regardez de plus près votre valeur en tant qu’employé et assurez-vous d’augmenter votre valeur en tant qu’employé.
Jacob Baadsgaard est le fondateur et PDG de Disruptive Advertising et un entrepreneur passionné dont la mission est d’aider les entreprises à développer des activités de marketing en ligne réussies.