Comment vendre une voiture à un particulier ?
Vous avez un modèle plus récent à l’esprit, il est toujours dans sa place de stationnement ou vous avez emménagé ensemble et n’en avez besoin qu’un. Pour une raison quelconque, vous voulez vendre votre voiture . Que rechercher, comment vendre la voiture le plus rapide et comment être le meilleur vendeur possible ? Vous allez chercher une simple note « à vendre » sur la fenêtre ou vous mettez une publicité en ligne ? Et… comment rendre la voiture aussi soignée et attrayante que possible pour les acheteurs potentiels ? Astuce un : l’honnêteté prend le plus longtemps. Avec ces 27 conseils, vous pouvez vendre votre voiture en un rien de temps.
Plan de l'article
- Demandez un prix réaliste
- Assurez-vous de pouvoir afficher toutes les données officielles et importantes
- Afficher la maintenance dans le livret
- Première impression : affichage de la voiture
- Problèmes techniques : être clair sur ce qui fonctionne
- Conduisez un tour comme un acheteur attentif
- Placer une annonce
- Quelqu’ un veut acheter votre voiture… voici ce que vous avez à faire :
- Assurez-vous de recevoir une renonciation. Ceci est la preuve que vous n’êtes plus le propriétaire et n’êtes donc pas responsable des amendes. La plupart des assureurs ont un délai de préavis d’un mois, mais avec votre certificat d’indemnisation, vous pouvez annuler votre assurance auto avec la plupart des assureurs automobiles tôt. Si vous vendez votre voiture, veuillez contacter votre assureur dès que possible pour obtenir des conseils sur la cessation de votre assurance. Ou vous renoncer à la vente…
Demandez un prix réaliste
- Sachez quelle est la valeur quotidienne de votre voiture. Déterminer la valeur quotidienne de la voiture ? Vérifiez combien d’autres vendeurs demandent leur voiture de la même marque, modèle, année de fabrication et kilométrage. Quelques kilomètres parcourus ou la voiture est-elle raisonnablement neuve ? Que ce soit sûr de sortir dans la publicité.
- Dites-moi honnêtement pourquoi vous mettez la voiture de côté — ou dites-moi ça lors d’une éventuelle conversation avec un acheteur intéressé.
Assurez-vous de pouvoir afficher toutes les données officielles et importantes
- Plus vous apparaissez confiant et plus vous pouvez prouver avec de la paperasse, plus l’acheteur se sentira à l’aise avec vous. Gardez votre carte d’identité ou votre passeport et vos documents d’enregistrement (parties 1A, 1B et partie 2) à portée de main. Il y a des chances que l’acheteur veuille comparer le numéro de VIN sur la voiture avec celui figurant sur le certificat d’immatriculation. S’il peut le faire tout de suite, cela inspirera confiance. Demandez également un contre-rapport au RWD. Cela vous permet de fournir aux acheteurs potentiels un aperçu et une certitude sur la position du compteur de la voiture.
A découvrir également : Guide complet pour contester un PV injustifié et suivre les procédures appropriées
Afficher la maintenance dans le livret
- Sachez exactement quand la voiture a eu une inspection apk avant la dernière et (si nécessaire) combien de propriétaires la voiture a déjà eu. La voiture vient de passer l’inspection APK ? Ensuite, mettez ceci en haut d’une annonce. Cela vous permet d’un coup d’œil s’assurer que la voiture répond aux exigences de sécurité.
- Assurez-vous que toutes les opérations de maintenance sont dans le livret de maintenance et montrez le livret à l’acheteur. Ce faisant, vous confirmez que ce que vous dites à propos de l’entretien est vrai.
- Si vous avez peur que votre voiture ne passe pas par l’apk, vous pouvez faire une pré-approbation. De cette façon, vous savez dans quel état la voiture se trouve et vous pouvez être clair à ce sujet lors d’une vente.
Assurance voiture bon marché pour votre besoin de voiture actuelle ou neuve ? Nous vous aiderons
A voir aussi : Les démarches administratives incontournables pour l'achat d'une voiture
Première impression : affichage de la voiture
- La première chose qu’un acheteur voit est l’extérieur de la voiture. L’extérieur ne prédit pas beaucoup de bien ? Alors laissez le reste aussi. Assurez-vous que l’extérieur est en ordre. Avez-vous des dommages ou des marques de rouille ? Pensez par vous-même si cela vaut la peine de réparer cela. Si ce n’est pas le cas, indiquez honnêtement à l’acheteur où se trouve le dommage.
- Nettoyez la voiture. Bien si vous êtes une telle personne laissant tous ses emballages de bonbons et boîtes de soda traîner autour. Assurez-vous que c’est nettoyé quand quelqu’un vient voir votre voiture. Tirez un aspirateur à travers la voiture, tirez un chiffon sur le tableau de bord et lavez les fenêtres. Bien sûr, vous pouvez également passer par le lavage de voiture.
- Vos cassettes ne sont-elles pas ce qu’elles étaient auparavant ? Qu’il soit remplacé, si cela vaut la peine en termes de coût. Vous pouvez souvent aussi taper de jolies mains d’occasion sur la tête vous-même. Ou simplement dire à l’acheteur que le prix est plus bas en raison des pneus détériorés. Les pneus sont toujours bien ? Alors prenez juste une lingette dessus.
Problèmes techniques : être clair sur ce qui fonctionne
- Bien sûr, ce n’est pas tout à propos de l’apparence. La voiture doit également être techniquement en ordre. Assurez-vous donc que tous les problèmes sont résolus avant d’obtenir un acheteur sur le sol. Fonctionne bien pour signaler cela dans une annonce.
- Jamais eu des fuites dans le voiture ? Alors il se peut que cela soit visible. En outre, les odeurs périmées peuvent accrocher dans la voiture, ce qui trahissent les fuites. Sois honnête à propos d’une fuite. En supposant que vous ne voulez pas selle quelqu’un avec de tels problèmes sans être honnête à ce sujet.
- Avez-vous un climatiseur (qui fonctionne) ? Ensuite, partagez ceci dans une annonce. Cela peut stimuler l’enthousiasme d’un acheteur potentiel. Cela rend un prix peut-être plus élevé un peu plus logique.
- Ensuite, vous avez le travail sous le capot. Gardez bien les liquides. Comme le réservoir de liquide de refroidissement, le liquide de frein, l’huile moteur, le liquide de direction assistée et le liquide d’essuie-glace.
Conduisez un tour comme un acheteur attentif
- Conduisez un essai vous-même plusieurs fois et écoutez et conduisez comme si vous conduisiez vous-même la voiture pour la première fois. Vous ne remarquerez peut-être pas du tout, mais il se peut que la voiture fait des sons étranges lors d’une balade. Pour vous, ils pourraient être normaux devenir, mais un acheteur qu’ils vont se démarquer.
- Il en va de même pour votre tableau de bord : toutes les lumières fonctionnent-elles encore ? Et l’essuie-glace, toute climatisation, les fenêtres s’ouvriront et se fermeront correctement et le changement de vitesse sera-t-il réellement lisse ? Vérifiez cela et faites quelque chose à ce sujet si vous le pouvez. Sinon, soyez honnête sur le défaut.
Placer une annonce
Bien sûr, vous ne pouvez attacher une note d’achat à votre fenêtre de voiture, mais la publicité vous-même ne fait certainement pas de mal. Comment pouvez-vous faire ça de mieux ?
- Vous faites de la publicité avec la vente de votre voiture ? Mettez la marque et le modèle dans le titre. L’année de construction et une récente inspection APK méritent également d’être mentionnées. Tout comme les opérations de maintenance déjà effectuées.
- Avez-vous des gadgets spéciaux ajoutés à la voiture ? Ensuite, faites une liste des possibilités supplémentaires de la voiture. Ces airbags sont-ils dotés d’un système anti-blocage ou d’une direction assistée ? Alors dis ça.
- Soyez honnête sur tous les défauts. Donc les téléspectateurs ne sont pas déçus par les inconvénients auxquels ils ne s’attendaient pas.
- Prenez votre temps pour prendre des photos. Votre voiture peut sembler si bonne à cause de la description, sans images comme preuve, il y aura beaucoup moins de personnes à répondre.
- Assurez-vous que votre voiture est belle et prenez des photos par jour clair. Prenez des boutons-pression de tous les côtés et à l’intérieur. Les photos légères par jour clair (sans pluie) ont un effet positif sur les téléspectateurs.
- Très important : n’oubliez pas de mentionner votre nom et votre numéro de téléphone.
Quelqu’ un veut acheter votre voiture… voici ce que vous avez à faire :
- Assurez-vous que vous avez été honnête sur les défauts de la voiture que vous vendez. Si vous ne le faites pas, l’acheteur peut annuler l’achat si l’acheteur découvre le défaut après avoir acheté la voiture.
- Un acheteur est-il enthousiaste et veut acheter la voiture de vous ? Ensuite, vous devez récupérer les papiers de voiture. évoquer. Vous devez transférer la voiture au nom de l’acheteur. Cela peut souvent être fait dans un Bruna, Primera ou parfois même des supermarchés. Vous pouvez le faire tout de suite, ou vous pouvez rencontrer un autre jour.
-
Assurez-vous de recevoir une renonciation. Ceci est la preuve que vous n’êtes plus le propriétaire et n’êtes donc pas responsable des amendes. La plupart des assureurs ont un délai de préavis d’un mois, mais avec votre certificat d’indemnisation, vous pouvez annuler votre assurance auto avec la plupart des assureurs automobiles tôt. Si vous vendez votre voiture, veuillez contacter votre assureur dès que possible pour obtenir des conseils sur la cessation de votre assurance. Ou vous renoncer à la vente…
- Vous pouvez également donner la vente de vos mains. Par exemple, vous pouvez vendre la voiture en ligne via une vente aux enchères de voitures à un acheteur de voiture ou tout simplement dans la vie réelle à un concessionnaire automobile ou un garage. L’avantage de ceci est que la vente est réalisée rapidement. Il s’agit souvent d’un montant inférieur à celui si vous voiture elle-même avait vendu à un particulier.
- Dernière station, vendre la voiture à une épave. Cela peut être fait si la voiture a une valeur quotidienne très faible et n’a pas passé l’inspection apk. L’atelier de démolition trouve une telle voiture intéressante car elle peut vendre des pièces détachées.