La 208 GTI, la nouvelle star des petites voitures
Les voitures sportives sont connues pour leur tarif onéreux. Les acheter n’est donc pas à la portée de la bourse de tous. Heureusement, il est possible de profiter des performances de tels véhicules sans débourser une fortune. C’est le cas de la Peugeot 208 GTI qui défraie la chronique. Ce modèle est une star incontestée des petites voitures sportives. Découvrez-le davantage dans ce billet qui lui est consacré.
Plan de l'article
La Peugeot 208 GTI : une déclinaison qui assure
De plus en plus de conducteurs sont attirés par les voitures sportives. Cependant, le prix à l’achat de ces modèles fait que certains n’osent jamais faire le premier pas. Si la Peugeot 208 classique était déjà une valeur sûre dans le domaine, la déclinaison en GTI est plus convaincante. La Peugeot 208 GTI est tout naturellement un modèle plus compact. Elle jouit d’une présentation très esthétique qui ne vous laissera pas indifférent.
A lire aussi : Les dernières tendances dans le design automobile : ce qu'il faut savoir
Toutefois, ce sont les performances de la 208 GTI qui retiennent le plus l’attention. En effet, le constructeur français propose à sa clientèle, une voiture qui ne sera « petite » que de taille. Sous le capot, la 208 GTI embarque un moteur robuste délivrant une puissance de 225 ch. On peut dire qu’elle en a gros sous le capot en comparaison à sa taille.
Avec une telle puissance, la petite voiture sportive passe aisément de 0 à 100 km en moins de 7 secondes. Pour ceux qui recherchent les sensations fortes, la 208 GTI sera un choix pertinent.
A découvrir également : Comment désactiver ESP sur 407 ?
La tenue de route : une caractéristique clé de la 208 GTI
Il n’y a pas que la puissance du moteur de la 208 GTI qui convainc les utilisateurs. L’une des caractéristiques qui font de ce modèle une star des petites voitures sportives réside dans sa tenue de route. C’est un véhicule qui profite d’une bonne ergonomie basée sur un châssis savamment conçu. Vous profitez d’une conduite stable sur la route et d’une bonne réaccélération sur les sorties de courbe.
À l’intérieur du véhicule, l’ergonomie du volant vous offre une préhension parfaite, ce qui vous permet de ne faire qu’un avec votre automobile. La voiture dispose d’un tableau de bord classique couplé à une interface externe. Cet écran vous offre un affichage plus facile des données de conduite. Dès lors, vous pouvez réagir plus facilement lorsqu’un problème survient pendant la conduite.
Ce sont autant de modalités qui participent au confort de route dont vous pouvez profiter. Le freinage du véhicule est conçu de sorte à vous offrir une conduite sécurisée. En réalité, peu de petites voitures sportives atteignent le niveau de la 208 GTI. Ses différents atouts sont des arguments pouvant justifier son achat.
Une consommation de carburant raisonnable
Pour un véhicule de cette trempe, la consommation de la 208 GTI est raisonnable. Selon le moteur embarqué, la voiture consommera entre 4 et 7 litres de carburant sur 100 km. C’est alors un moteur économique qui se prête bien à une utilisation quotidienne. Que vous empruntiez un parcours urbain, extra-urbain ou l’autoroute, les performances de votre moteur ne sont aucunement influencées.
Le prix de la 208 GTI : un facteur clé
Si à sa sortie la 208 GTI coûtait plus de 20 000 euros à l’achat, vous n’aurez pas besoin de plus de 14 000 euros pour l’avoir à l’heure actuelle. Cela explique en grande partie le succès de ce modèle même à l’ère d’une crise importante dans le monde de l’automobile.
Si vous comptez acheter le véhicule alors que vous êtes limité par vos finances, il sera préférable de vous tourner vers le marché d’occasion. Ici, vous pourrez encore trouver des modèles en parfait état à des prix plus intéressants.
Que reproche-t-on au véhicule ?
Bien que la 208 GTI soit la star des petites voitures sportives, les utilisateurs déplorent un certain nombre de problèmes. Toutefois, ces derniers n’impactent en rien la qualité de conduite offerte ainsi que les performances mécaniques de l’automobile. En général, les plaintes concernent les finitions qui sont réalisées avec des matériaux fragiles. Dès lors, les réparations peuvent être plus régulières que prévu.