Pourquoi un moteur diesel ne démarre-t-il pas ?
Dans cet article « Ma voiture ne démarre pas ou ne démarre pas mal » Auto Zelf.nl énumère les problèmes les plus courants qui peuvent s’assurer que votre voiture ne démarre pas ou à peine démarrer. De cette façon, vous pouvez vérifier vous-même les causes les plus courantes et peut-être les corriger. Les causes les plus évidentes peuvent être exclues en utilisant quelques étapes simples que je vais décrire ci-dessous.
NB. Lorsque vous avez trouvé le problème et décidez de résoudre le problème vous-même, interrompez toujours le circuit d’alimentation. Cela se fait en déconnectant d’abord la borne de la batterie du pôle moins , puis la pince de batterie du pôle plus. Cela protégera non seulement vous-même, mais aussi les composants (ordinateur) de la voiture.
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Plan de l'article
- Batterie et conditions météorologiques
- Carburant et conditions météorologiques
- Batterie vide ou mauvaise
- Les pinces de batterie ne sont pas fixées correctement ou même desserrées
- Tuyaux sous vide en vrac ou poreux
- Câbles de masse incorrecte et/ou câbles d’alimentation
- Alternateur mauvais ou défectueux
- Démarreur défectueux
- Filtre à carburant bouché
- Pompe à essence défectueuse ou fournit trop peu d’essence
- Bougies d’allumage et injecteurs
- Martre et autres rongeurs
- Compression trop faible
- Conclusion finale
Batterie et conditions météorologiques
Bien sûr, ce n’est pas une nouvelle quand je dis que les conditions météorologiques peuvent avoir un impact majeur sur le démarrage d’une voiture. Par exemple, une batterie fonctionnera mieux pendant les mois d’été que dans les mois d’hiver. Après tout, une batterie conserve sa charge mieux à la sécheresse et à la chaleur qu’avec l’humidité et le froid glacial. Il n’est donc pas surprenant que les premières nuits d’automne et d’automne avec froid glacial indiquent souvent clairement si la batterie de votre voiture doit être remplacée.
Carburant et conditions météorologiques
Ma voiture ne démarre pas ou commence mal
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À côté de la batterie, les conditions météorologiques affectent également l’alimentation en carburant. Avec les moteurs diesel , des températures de congélation modérées peuvent même causer des flots de carburant diesel, c’est ce qu’on appelle le point nuageux. En fin de compte, lorsque le diesel refroidit encore plus, cela peut conduire au PPAC. CFPP= Point de bouchage du filtre à froidEn d’autres termes, « le colmatage du filtre à carburant par le gel ». Pour éviter cela, le diesel d’hiver provient des pompes diesel pendant les mois d’hiver, un fait que beaucoup de gens ignorent complètement !
Le diesel d’hiver peut facilement faire face à des températures allant jusqu’à -25 degrés. Dans les périodes immédiatement avant et après l’hiver, une sorte de « diesel transitoire » sort de la pompe. Ce diesel peut être utilisé à des températures allant jusqu’à -12 degrés. Enfin, pendant les mois d’été, logiquement le diesel d’été sort de la pompe. Ce diesel n’a pas de constituants qui peuvent prévenir les engelures.
Il arrive souvent que les gens utilisent difficilement la voiture du printemps à l’automne. Pour cette raison, il peut arriver que pendant le premier froid glacial il y ait encore du diesel d’été dans le réservoir ! Il est donc judicieux de mélanger le diesel d’été à temps avec un additif qui empêche le diesel estival de geler. Le diesel d’été contient de la paraffine. Cette paraffine peut se solidifier à des températures inférieures à 0 degrés Celsius.
Batterie vide ou mauvaise
Quand je parle de ne pas démarrer ou de mauvais démarrage, je veux dire la rotation non ou laborieuse du démarreur. Lorsqu’ une voiture cesse de démarrer ou démarre mal, vérifiez d’abord la batterie ! Après tout, dans la plupart des cas, la batterie est la raison pour laquelle le démarreur peut échouer.
Le démarreur est le composant qui nécessite le plus d’énergie lorsque la batterie a la capacité la plus faible. Pensez, par exemple, au démarrage du moteur après une nuit froide. Un démarreur tire rapidement entre 150ampères ~ 500ampères. Bien sûr, cela dépend du type de batterie et du type de moteur. De plus, nous traitons également de l’ ACC (Cold Crank Ampps) ou du « froid startcurrent » . Le nombre associé au courant de démarrage à froid est l’ampérage que la batterie doit pouvoir fournir pendant une période de 30 secondes. Ce nombre est toujours plus élevé que la puissance de la batterie. Par exemple, une batterie d’une capacité de 70 A peut avoir un courant de démarrage à froid de 760ampères.
Il y a même des batteries (haut jaune Optima) qui fournissent près de 1000ampères de courant de démarrage à froid. J’ai récemment monté cette batterie dans ma Jeep. Cela a à voir avec le fait que je En plus du lourd moteur de 4,0 litres, un treuil doit être capable de contrôler. Le treuil peut tirer jusqu’à 600ampères. Une batterie lourde et un alternateur assorti n’est donc pas un luxe superflu.
Comment puis-je reconnaître une mauvaise batterie ?
Dans certains cas, vous êtes pris en embuscade par une mauvaise batterie. Cela se produit généralement en hiver lorsque vous essayez de démarrer la voiture après une nuit froide. Cependant, dans la plupart des cas, ce ne sera pas des surprises pour le coureur attentif. Après tout, une batterie qui commence à s’user fonctionnera de moins en moins. Vous pouvez le reconnaître par le son typique « pleurnicher » au début. C’est parce que le démarreur a de la difficulté à faire tourner le volant d’inertie.
Lorsque la batterie est trop vide pour démarrer, vous entendrez un « clic » vague ou même rien du tout lorsque vous tournez la touche de démarrage. Sur ce moment où il n’y a plus assez de courant dans la batterie pour permettre au démarreur d’être couplé à l’engrenage du volant d’inertie. Ce jumelage se fait via le lecteur bendix. Le « bendix drive » est un mécanisme ingénieux qui assure que l’engrenage, qui est situé sur l’arbre sortant du démarreur, se déplace vers l’extérieur et intervient sur l’engrenage à l’extérieur du volant d’inertie.
Dès que vous relâchez la clé de démarrage, l’entraînement bendix se rétracte de sorte que la connexion entre le démarreur et le volant d’inertie soit rompue. Il est donc sage de toujours vérifier la batterie avant de regarder plus loin.
a. Symptômes de mauvaise batterie
Ma voiture ne démarre pas ou commence mal
Le démarreur tourne laborieusement et crée un son pleurnicheux pendant démarrage du moteur. Un autre indicateur clair est le voyant d’avertissement sur le tableau de bord. Il se peut aussi que les phares allumés au ralenti du moteur montrent une forte perte de lumière pendant le virage de la climatisation.
Un petit plongeon court dans la sortie lumineuse est normal. Vous comprendrez qu’il est difficile de clarifier cela au moyen du texte. Lorsque la lumière des phares s’éteignent légèrement en allumant la climatisation, il n’y a rien de mal. Si la lumière reste nettement plus faible ou fluctue en force après avoir allumé la climatisation, cela peut indiquer une mauvaise batterie ou un alternateur. La gradation des phares peut être vue plus clairement avec les lampes halogènes qu’avec des lampes LED.
b. Symptômes de la batterie vide
Une batterie morte n’est pas difficile à reconnaître. Le démarreur ne fonctionne pas ou affiche un « clic soun ». Les lampes ne brûlent pas, Les essuie-glaces ne fonctionnent pas, etc. Dans ce cas, essayez de démarrer le moteur avec un démarreur de saut/Booster de Noco par exemple. Je l’utilise pour ma Jeep et peut démarrer des moteurs 6 cylindres et 8 cylindres sans problèmes dans la version ci-dessous. L’avantage est qu’il peut être chargé via une connexion 12V ou USB.
En outre, il est facile à ranger dans la voiture car ce jumpstarter/booster/powerpack n’est pas plus grand qu’un paquet de café. De plus, ce Noco est équipé d’un éclairage de secours et de différentes connexions pour recharger complètement votre ordinateur portable et votre téléphone plusieurs fois. En plus de sa fonction d’ aide au démarrage d’urgence , c’est aussi le compagnon idéal pendant les vacances et les longues sorties ennuyeuses.
c. Corrosion sur les bornes de la batterie
Il peut également arriver que le la batterie est toujours en ordre, mais que la corrosion sur les bornes de la batterie et/ou les bornes de la batterie provoque la charge et la décharge mal de la batterie ! Par conséquent, assurez-vous toujours que les bornes et bornes de la batterie sont propres . Vous pouvez le faire en les ponçant avec du papier de verre ou en brossant avec une brosse métallique douce. Vous pouvez éventuellement injecter à la fois les bornes et les bornes de batterie après l’installation avec un peu de WD40, ce qui assure une bonne résistance aux effets de l’humidité. Si vous n’avez pas de WD40, utilisez de la vaseline. La vaseline fonctionne au moins aussi bien.
Les pinces de batterie ne sont pas fixées correctement ou même desserrées
Une autre cause commune est aussi simple qu’efficace, dans un sens négatif ou en un mot. Une pince de batterie lâche est plus souvent qu’une fois la raison d’une voiture défectueuse ou pas de démarrage. Par exemple, une pince de batterie peut simplement être desserrée. Mais il vient aussi parfois pour que la pince de batterie semble coincée alors qu’elle ne l’est pas.
Cela peut causer des problèmes lors du démarrage de la voiture. Cela a à voir avec le fait qu’un démarreur nécessite beaucoup de puissance pour pouvoir travailler sur. Tout maillon faible peut causer un problème à un tel moment.
Souvent, ces bornes de batterie sont faites d’un métal souple tel que le cuivre ou l’aluminium. Ces métaux peuvent être facilement cassés. Lors de l’épinglage, assurez-vous de le faire avec la stratégie, « fixe est corrigé ». Ou encore mieux. La pince est la pince !
Tuyaux sous vide en vrac ou poreux
La perte de vide moteur peut également être la cause d’un « mauvais démarrage ». Souvent, le moteur, une fois qu’il tourne, ne fonctionne pas bien tranquillement. La vitesse de ralenti peut être peut être irrégulier, mais dans la plupart des cas, il est trop élevé ou trop bas. Un moteur en marche crée une basse pression. Cette pression plus basse est utilisée pour diverses applications sous le capot, en particulier dans les voitures un peu « plus anciennes ». Ce vide peut être utilisé pour aider le maître-cylindre de frein de l’actionnement du frein . Voir l’image ci-dessous. Sur la gauche, vous voyez le tuyau d’aspiration venant du collecteur d’admission, sur la droite, vous voyez le raccord du tuyau d’aspiration sur le maître cylindre de frein.
Vérifiez ces serpents, peut-être qu’ils sont lâches ou poreux. Après tout, ce sont des tuyaux en caoutchouc qui peuvent sécher au fil du temps.
Ci-dessous vous pouvez voir quelques tuyaux d’aspiration d’un bloc moteur 2001. Les tuyaux sous vide sont principalement utilisés dans ce type de voitures plus anciennes pour le maître cylindre de frein, chauffage et croisière contrôle. Aujourd’hui, la plupart des tuyaux de vide ont été remplacés par des actionneurs à commande électronique.
Câbles de masse incorrecte et/ou câbles d’alimentation
Ma voiture ne démarre pas ou commence mal
La section 5 de cet article« Ma voiture ne démarre pas ou ne démarre pas mal » traite des câbles de masse défectueux (câbles de mise à la terre) et des câbles d’alimentation (plus câbles). Les câbles de masse défectueux ou les câbles d’alimentation peuvent causer des problèmes de démarrage absolus. Les câbles de mise à la terre solide et les câbles d’alimentation sont essentiels pour assurer un circuit électrique bon et stable. Ces câbles sont connectés à divers composants de la voiture.
Par exemple, les câbles de masse assurent la connexion entre la batterie et le bloc moteur, la cloison et la carrosserie et (le cas échéant) le châssis « détaché ». Le les câbles d’alimentation fournissent à leur tour la connexion entre la batterie et les composants tels que le démarreur, l’alternateur ou le porte-fusible principal, etc. Vous pouvez imaginer que ces câbles peuvent s’user ou se corroder avec le temps en étant ouverts ou en devenant poreux de l’isolation du câble. L’aspect poreux du matériau d’isolation (qui est autour du noyau des câbles) n’est pas seulement due aux influences météorologiques ou à la vieillesse. Il peut également survenir en raison d’une consommation excessive de courant ou d’une alimentation.
Surchauffe des câbles d’alimentation
Ainsi, (inconsciemment) le montage d’un alternateur plus lourd assure une tension de charge plus élevée vers la batterie. Comme le câble d’alimentation standard est trop mince pour cette tension de charge, il y aura une résistance supplémentaire ! Cette résistance se traduit par une augmentation de la température à l’intérieur du câble. Cette chaleur peut alors provoquer la fonte de l’isolation plastique ou durcir (devenir poreux).
En outre, le montage d’ampoules supplémentaires ou d’autres pantographes peut surchauffer les câbles d’alimentation standard. Souvent, les câbles de masse et les câbles d’alimentation d’une voiture répondent aux exigences de tous les composants électriques standard. Cependant, si vous allez monter des pantographes tels qu’un jeu sérieux de feux antibrouillard ou, par exemple, un treuil, je recommande toujours de remplacer les câbles standard pour un ensemble plus épais. Vous pouvez facilement le faire vous-même avec quelques mètres de câble de batterie, brûleur à gaz, tuyaux de sertissage et étain à souder.
Ci-dessous vous pouvez voir sur le côté gauche les câbles d’alimentation standard et les câbles de masse de ma Jeep Wrangler. Au milieu, vous voyez l’ensemble avec lequel je l’ai remplacé. Sur la droite, vous voyez le diamètre des câbles d’alimentation vers l’alternateur et le statmotor. Les câbles de mise à la terre sont du même diamètre.
Alternateur mauvais ou défectueux
Une autre cause de problèmes de démarrage peut résulter d’un alternateur défectueux ou défectueux. Dans ce cas, la batterie peut toujours être bien, mais comme l’alternateur ne fournit plus une tension de charge suffisante, la batterie ne sera pas assez chargée. Dans ce cas, il n’y a rien à faire que d’acheter un nouvel alternateur. Heureusement, une dynamo est facile à remplacer et les coûts sont très bas. Cliquez sur les boutiques en ligne ci-dessous pour voir ce qu’une nouvelle dynamo coûte pour votre voiture.
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Démarreur défectueux
Bien sûr, il peut également arriver que le démarreur soit simplement cassé. Dans ce cas, il est préférable d’en acheter un nouveau. En passant, il est tout à fait possible de réparer vous-même un démarreur , mais à mon avis les coûts que vous économisez ne l’emportent pas sur le temps nécessaire. La révision d’un démarreur est effectuée dans la plupart des cas par des personnes qui veulent garder leur voiture ou oldtimer aussi originale que possible.
Saviez-vous qu’il y a un moyen de Démarreur, quand il ne fonctionne plus, toujours se mettre au travail. Vous le faites en le tapant avec un long tournevis et un marteau. En passant, cela ne signifie pas que cela fonctionne toujours, peut-être dans 50% des cas !
C’ est ainsi que vous procédez : Tournez l’extrémité du tournevis contre le démarreur, approximativement au niveau de l’endroit où il est vissé. Puis frapper le haut du tournevis avec le marteau. Ne sortez pas complètement de votre dossier, mais « martelez avec la politique ». Si vous pouvez accéder au démarreur sans tournevis, alors, bien sûr, vous n’avez pas besoin du tournevis. En faisant cela, il peut arriver que le démarreur fonctionne à nouveau pendant un certain temps. Cela peut suffire pour rentrer à la maison sans ANWB ou autre aide.
Filtre à carburant bouché
Comme toi sans aucun doute, un filtre à essence bouché par excellence est la raison pour laquelle une voiture ne voudrait pas démarrer. Au fil des ans, la saleté accumulée du réservoir de carburant, des conduites de gaz et de l’essence elle-même peut entraîner un filtre à essence bouché. Vous pouvez facilement corriger cela en remplaçant l’ancien filtre par un nouveau.
L’ emplacement du filtre à essence est différent avec chaque voiture. Par exemple, il y a des voitures où le filtre à essence est situé sous le siège arrière, sous la voiture ou sous le capot. Le filtre à essence de ma voiture est incorporé dans la pompe à essence et n’est accessible que par le haut du réservoir. Cela ne rend pas nécessairement le remplacement du filtre plus difficile, mais plus laborieux et surtout plus cher car je dois également remplacer immédiatement la pompe à essence.
Devrait Si vous ne connaissez pas l’emplacement du filtre à essence de votre voiture, consultez le manuel d’utilisation de la voiture elle-même. Dans la plupart des cas, l’emplacement du filtre à essence doit être indiqué ici ! Si vous n’avez pas ce livret à portée de main, Google est bien sûr votre ami.
NB. Si vous remplacez le filtre à essence, prenez des précautions. Après tout, vous avez affaire à du carburant. Assurez-vous que les bornes de la batterie sont déconnectées de la batterie à tout moment et prenez soin des fuites d’essence.
Nettoyez également la zone de travail avant de desserrer le filtre, car aucune saleté ne doit pénétrer dans le système d’alimentation en carburant.
Dernier et le plus important, évitez tous les types de sources de chaleur à proximité et assurez-vous que la porte du garage est ouverte ou mieux encore, faites ce travail à l’extérieur dans l’allée en raison de Des vapeurs de gaz inflammables !
Pompe à essence défectueuse ou fournit trop peu d’essence
La pompe à essence est l’une des parties les plus importantes du système de carburant. La pompe à essence assure une pression suffisante dans le système de carburant pour transporter le carburant du réservoir au rail d’essence. Les voitures utilisant un système d’injection d’essence sont équipées d’une pompe à essence électrique montée à l’intérieur ou à proximité du réservoir d’essence. Cette pompe assure une pression de carburant constante d’environ 3 bars.
Une seconde « pompe haute pression » , qui se trouve sous le capot, fournit alors la haute pression nécessaire pour injecter (pulvériser) l’essence (à travers les injecteurs) dans les cylindres individuels. La pression d’essence peut atteindre jusqu’à 200 bar ! Pour les moteurs diesel à rail commun la pression peut même atteindre jusqu’à 1800 bar.
Les voitures plus anciennes, où le carburant pénètre dans les cylindres via un carburateur, utilisent généralement une pompe mécanique entraînée par le moteur lui-même. Ces pompes fournissent une pression de 0,3 ~ 0,5 bar. C’est beaucoup plus faible. L’avantage des pompes mécaniques est qu’elles sont généralement faciles à remplacer, tandis que le coût d’une nouvelle pompe à essence est beaucoup plus faible qu’une pompe électronique à essence haute pression. La pompe à essence mécanique n’est généralement trouvée que dans les voitures anciennes.
Vous pouvez imaginer qu’une pompe à essence défectueuse, en particulier avec un démarrage à froid, peut causer de nombreux problèmes. Après tout, une pompe à carburant faible fournira trop peu de pression afin que le carburant ne puisse pas être injecté ou à peine injecté. Il va sans dire qu’une voiture est complètement ne démarrera pas si la pompe à gaz est défectueuse .
Bougies d’allumage et injecteurs
Les bougies d’allumage et les injecteurs usés peuvent causer des problèmes de démarrage. Heureusement, dans la plupart des cas, ces pièces ne causent pas de problème inattendu . Après tout, ils ne s’usent pas d’aujourd’hui à demain ! Pour le pilote attentif, cela signifie que depuis un certain temps il y a eu des signaux clairs indiquant des bougies d’allumage et des injecteurs usés ! Donc, intervenir à temps pour éviter les problèmes.
Ma voiture ne démarre pas ou commence mal
Bougies d’allumage usées
Ma voiture ne démarre pas ou commence mal
Vous pouvez reconnaître les bougies d’allumage usées, entre autres choses, par un démarrage difficile, bégaiement et bégaiement pendant le tirage, une diminution progressive de la puissance, une consommation de carburant plus élevée ou une vitesse de ralenti agitée. En outre, une cuisine à essence forte peut indiquer des problèmes avec une ou plusieurs bougies d’allumage. Lorsqu’une bougie d’allumage n’étincelle pas, l’essence injectée qui n’a pas été brûlée sera poussée par le mouvement du piston et de la soupape d’échappement ouverte.
Injecteurs usés
En outre, il y a des symptômes qui indiquent des injecteurs usés ou contaminés. Par exemple, un moteur peut fonctionner mal sur toute la plage de vitesses. Pensez à un démarrage à froid et/ou à chaud laborieux, une vitesse de ralenti agitée et/ou trop faible, une accélération moins lisse et même défectueuse. Dans certains cas, un injecteur défectueux, usé ou bouché peut également fournir une forte odeur de carburant.
Dans la jeune génération de voitures, il y a bien sûr aussi le voyant d’avertissement bien connu ou le message d’affichage qui indique que quelque chose se passe est avec le système d’injection ou avec un autre composant. (ceci s’applique à la plupart des jeunes voitures) Cependant, un voyant d’avertissement ou une notification d’affichage n’est pas sacré. Cela indique seulement que quelque part il y a un « problème », mais c’est ce que c’est !
Par exemple, l’affichage indique qu’il y a quelque chose de mal avec le système d’injection, mais puisque le système d’injection se compose de plusieurs composants, cette description est bien sûr très courante ! Via le port d’analyse OBD2, cette notification d’affichage peut alors être plus précise.
ECU = module informatique
OBD2
Un port de balayage OBD2 peut être trouvé dans presque toutes les voitures depuis 1996 et plus jeunes. En Europe, le « protocole » OBD2 pour les voitures à essence est obligatoire à partir de 2001 ; pour les voitures diesel, cette obligation s’applique à partir de 2004. savoir si votre voiture est dotée d’un port OBD2, recherchez un connecteur qui ressemble à un connecteur « péritel ». Ceux-ci se trouvent généralement sous le tableau de bord du côté conducteur.
Les scanners OBD2 sont là pour chaque bourse, mais il va sans dire que la fonctionnalité de ces scanners dépend du prix que vous payez pour cela. Cependant, il existe déjà d’excellents scanners disponibles à un prix abordable. Les scanners OBD2 peuvent non seulement afficher les codes d’erreur et localiser le problème, mais ils peuvent également fournir des données en direct en bloc.
Pensez à la température du moteur, pression d’huile, régime, rapport oxygène/essence, données sur les bougies d’allumage, etc. Vous pouvez également utiliser certains scanners OBD2 pour effacer les codes d’erreur. En outre, il est utile d’apporter un scanner OBD2 avec vous si vous voulez en acheter un d’occasion. Pendant le lecteur de test, vous pouvez lire le port OBD2 et voir s’il y a des codes d’erreur ou si le vendeur a récemment effacé les codes d’erreur.
Vérifiez lorsque vous achetez si le scanner OBD2 répond aux exigences que vous avez définies. Les scanners OBD2 sont disponibles de quelques dizaines à des milliers d’euros pour les unités professionnelles. Les scanners Bluetooth OBD2 sont également disponibles qui fonctionnent via une application sur votre téléphone ou tablette ou peuvent être lus à partir de votre ordinateur ou ordinateur portable.
Martre et autres rongeurs
Enfin, je veux parler de certaines causes moins fréquentes de problèmes initiaux. Pensez, par exemple, aux problèmes de démarrage dus à tuyaux rongés, câbles, câbles de données et gaines de câbles. Si votre voiture ne veut pas commencer le matin, cela peut être la cause.
Je comprends que, bien sûr, il n’est pas toujours facile de trouver un tuyau cassé, un cordon d’alimentation ou un câble de données. Souvent, les moteurs de voiture présentent des dépôts noirs dus à la poussière et à l’huile, et les tuyaux et les câbles sont souvent de couleur noire, ce qui les rend difficiles à trouver. Ça devient assez problématique quand il fait noir dehors. Cela rend la détection des câbles et des tuyaux endommagés presque impossible !
Lorsque le tuyau rongé contient un liquide, vous voyez généralement cela à partir des taches sous la voiture sur le sol. Avec un câble d’alimentation, bien sûr, tout devient un peu plus difficile. Comme un coup à la torche, de nombreux moteurs modernes sont également recouverts d’une hotte en plastique qui rend la vue d’ensemble complètement tombe.
Heureusement, vous pouvez facilement dévisser ces hottes et faire une vérification rapide à l’aide d’une lampe de poche. Si vous avez des doutes quant à savoir si un tuyau ou un câble a été rongé, voyez si le matériau d’isolation, qui est généralement situé contre la cloison et sous le capot , est toujours en échec. Si c’est cassé, vous pouvez supposer que vous avez eu une martre en visite. Cela signifie qu’il y a de bonnes chances qu’il y ait plus de choses en cours !
Compression trop faible
Ma voiture ne démarre pas ou démarre mal en raison de la perte de compression ! La perte de compression n’est pas seulement soluble, car elle concerne l’usure des soupapes et/ou des joints, des segments de piston et de la paroi du cylindre. Cela peut être causé par diverses causes. Par exemple, une perte de compression peut survenir en raison de l’usure naturelle. Après tout, les pièces mobiles au fil du temps, de sorte que la pression accumulée et la basse pression dans le moteur peuvent s’échapper le long des segments de piston et de la paroi du cylindre et ne pas fermer hermétiquement les vannes ou les joints.
Pour savoir s’il y a une perte de compression, un test de compression doit être effectué. Il y en a des spéciaux pour ça. Mais je pense que la plupart des gens vont déménager dans un garage pour faire ce diagnostic. Souvent, une révision (coûteuse) de culasse est nécessaire pour résoudre ce problème. La question est de savoir si la voiture en question en vaut toujours la peine.
Conclusion finale
J’ espère que j’ai été en mesure de vous aider à commencer avec cet article sur diverses causes de problèmes de démarrage. Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce sujet, ou si vous avez questions ou commentaires sur un autre sujet, veuillez laisser votre commentaire dans le champ de texte au bas de cet article. Chez Auto Zelf.nl nous attendons avec impatience vos expériences, questions et conseils de la vie réelle afin que nous puissions aider la communauté des amateurs de voitures plus loin. Sur ce site, vous verrez un certain nombre de boutiques en ligne dans lesquelles Auto Zelf.nl est étroitement impliqué. Naviguez à travers ces liens vers les boutiques en ligne pertinentes et aider avec Auto Zelf.nl grandir en une large plate-forme pour chaque auto-puriste !