Quel salaire et combien gagne l’homme le plus riche du monde ?
Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a eu l’idée de vendre des livres sur Internet et a fait de cette idée l’une des entreprises les plus prospères de tous les temps. Ça lui a donné beaucoup de pouvoir. À tel point, il est souvent l’homme le plus riche sur terre et bientôt le premier trillionnaire du monde. Mais exactement combien de pouvoir a Jeff Bezos ?
Le meilleur homme fait des milliards. Il n’y a rien à imaginer, mais votre bouche est déjà ouverte lorsque vous calculez combien Jeff Bezos gagne par seconde.
A lire aussi : Les évolutions à connaître concernant les règles automobiles
Plan de l'article
L’ homme le plus riche de la terre
Le PDG d’Amazon est beaucoup moins connu que Elon Musk, mais il est aussi beaucoup plus riche. Au moment de l’écriture, Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde, même s’il doit parfois donner cette place à Bill Gates.
Selon l’indice Bloomberg des milliardaires, Bezos dispose actuellement d’un capital de 143 milliards de dollars. Le montant versé sur son compte par année sera estimé à 78,5 milliards de dollars. Cela représente environ 6,5 milliards de dollars par mois.
A découvrir également : Location véhicule utilitaire en aller simple : top plateformes fiables
Salaire mensuel modal par seconde
Maintenant que nous sommes gaiement maths, nous allons continuer pendant un moment. Jeff Bezos fait 1,5 milliard par semaine, plus de 8,9 millions de l’heure, 149.353 dollars par minute et s’accrocher, 2.489 dollars par seconde. Le salaire mensuel moyen des Néerlandais est de 2 855 euros, ce qui signifie que Jeff Bezos gagne environ autant en une seconde que Jan Modaal en un mois.
Son énorme richesse devient également évidente lorsque vous savez que Jeff Bezos a autant de pouvoir que l’ensemble du produit intérieur brut (PIB) de l’Angola. Mais ses actifs sont encore plus importants que le PIB de l’Islande, de l’Afghanistan et du Costa Rica combinés.
Comment a-t-il obtenu son pouvoir ?
Oui, en tant que PDG de l’une des entreprises les plus prospères, vous avez un bon salaire. Cependant, son salaire annuel réel en tant que PDG d’Amazon est « seulement » 81 840 dollars (plus de 73000 euros). Ce faisant, il gagne moins que la plupart des politiciens américains. Ceci est possible, bien sûr, parce que la plupart de ses actifs proviennent de ses parts d’Amazon.
Il n’est pas le seul à être riche avec ça. Bien que ses parents n’aient pas tout d’abord compris tout le concept d’Amazon, ils ont investi 250 000 dollars dans l’entreprise. C’était une bonne décision de parier sur leur fils. La valeur de ces 250 000 dollars est actuellement de 30 milliards de dollars.
Jeff Bezos est l’exemple typique d’un millionnaire qui ne laisse pas seulement son argent sur un compte bancaire, mais l’utilise pour gagner encore plus d’argent. gagner. En 1998, il a investi 1 million dans Google. Bien sûr, il a obtenu ce million à cause de sa compagnie, mais même si vous avez oublié ses milliards gagnés à Amazon, il serait toujours milliardaire.
La coronacrisis et la capacité de Jeff Bezos
Même la coronacrisis ne sait pas comment diminuer les capacités de Jeff Bezos. En fait, pendant la crise, il voit sa capacité ne fait qu’augmenter. Au début de la crise, Amazon n’a pas pu échapper à une baisse significative des prix. Mais à l’heure actuelle, la part de 2 300$ par action a atteint le niveau le plus élevé jamais atteint.
Maintenant que le monde entier est assis à la maison massivement et va moins au magasin, les gens commandent leurs affaires en ligne plus tôt. Cela n’a pas seulement un impact positif sur Jeff Bezos lui-même. Le mois dernier, Amazon a embauché jusqu’à 75 000 personnes supplémentaires parce qu’elles ne pouvaient pas gérer la demande. C’est une bonne nouvelle maintenant que le nombre de chômeurs en Amérique est énorme en raison de la Coronacrisis.