Quel tribunal pour un accident de la circulation ?
Un conducteur d’une voiture est arrivé à un accident de la circulation, où il a été heurté par une voiture par derrière alors qu’il attendait devant le feu rouge. Après l’accident, des problèmes de cou sont apparus. La responsabilité pour l’accident est reconnue par la contrepartie. L’assureur ne voit pas les plaintes du cou causées par l’accident à la suite de l’accident. Ce qui s’applique également aux problèmes de dos qui ont surgi au cours du processus de réadaptation. Qu’est-ce que le juge du tribunal ?
Plan de l'article
Trajectoire de réadaptation après un accident
L’ expert employé embauché par l’assureur conseille de commencer un cours de réadaptation afin de réduire les problèmes de cou causés par l’accident. Lors d’un exercice de réadaptation, il a été abattu dans le dos de la victime, entraînant des douleurs dorsales persistantes.
A lire aussi : Comment choisir la meilleure assurance auto ?
Problèmes de cou et de dos causés par accident ?
L’ assureur nie que les plaintes du cou précédemment survenues et les problèmes de dos qui surviennent pendant la réhabilitation sont le résultat de l’accident et refusent de verser une indemnité. La victime se rend donc devant le tribunal pour faire valoir en justice que les plaintes du cou et les problèmes de dos et les restrictions sont juridiquement pleinement liés à l’accident.
Jugement du tribunal sur les plaintes du cou après l’accident :
La victime a rendu plausible que les plaintes soient liées à l’accident. Le fait qu’il y avait des plaintes au cou avant l’accident, ne semble pas être une telle chose. Par conséquent, le juge voit les plaintes du cou à la suite de l’accident de voiture.
A lire également : Assurance pour voiture : comparez et choisissez la meilleure option
Jugement du tribunal sur les problèmes de dos survenant après la réhabilitation
- Les problèmes de dos sont survenus lors d’un exercice de réadaptation effectué par la victime.
- Si aucun accident n’était arrivé à la victime, elle n’aurait pas effectué cet exercice de réadaptation et le problèmes de dos n’ont pas eu lieu.
- Il existe donc un lien de causalité entre l’accident et la survenance des problèmes de dos au sens d’une relation sine qua non.
- C’ est-à-dire que sans accident, ces problèmes de dos ne se seraient pas produits.
Aucune percée dans le lien de causalité entre accident et plaintes
Selon le tribunal, il n’y a pas de percée du lien de causalité. Cependant, les problèmes de dos sont liés à la blessure causée par l’accident. Lors d’un exercice de réadaptation qui devait être effectué pour soulager les problèmes de cou causés par l’accident, la blessure au dos s’est produite. Ce n’est pas au risque de la victime. Il n’est donc pas question d’une percée de causalité.
Cour de conclusion
Le tribunal estime donc que tant les plaintes au cou que les plaintes dorsales de la victime de l’accident de la route doivent être suivies comme un accident. examiné.
Vous avez été frappé par derrière ?
Vous avez aussi été frappé par derrière et vous avez été plaint à ce sujet ? Les plaintes après une collision à l’arrière peuvent inclure :
- Les plaintes du cou
- maux de tête
- Le coup de fouet
- Oubli
Laissez notre bureau vous aider. Notre assistance est gratuite pour les victimes d’accidents de la route. Lisez ici comment cela est possible.
Dans ce cas, veuillez nous contacter. Nos avocats peuvent tenir la partie adverse responsable en votre nom. Tu as fait ça toi-même ? Ensuite, nous pouvons vous aider à réclamer une indemnisation équitable auprès de la contrepartie. Les éléments de réclamation peuvent comprendre :
- Perte de revenu
- Aide ménagère
- Excédent de l’assureur santé
- Douleurs
En savoir plus sur les points de dégâts après un accident de la circulation ici.
Laissez-vous aider par l’un de nos avocats expérimentés en matière de réclamations pour blessures corporelles pour pour être sûr que vous serez indemnisé pour la totalité de vos dommages.