Quelle est la puissance de l’Opel Zafira ?

La puissance d’une voiture, quelle que soit la marque, est une donnée déterminante dans un choix automobile. La puissance est la donnée du véhicule qui permet de déterminer ses performances et sa vitesse de circulation. L’Opel Zafira, un monospace compact, a bien évolué depuis la sortie de sa première génération.
De nombreuses questions naissent et persistent donc, sur la valeur de la puissance de l’Opel Zafira. Vous désirez acquérir bientôt une Opel Zafira Life ou une Opel Zafira Tourer ? Découvrez ici toutes les informations sur la puissance de ce modèle de voiture du constructeur automobile allemand Opel.
A découvrir également : Quelle est la source d'énergie d'une voiture ?
Plan de l'article
Opel Zafira : plus de performances au fil des générations
Le savoir-faire des constructeurs allemand est aussi vieux que le monde. Opel le prouve à suffisance avec l’Opel Zafira. La marque lance la première génération de son monospace en 1999. Après 6 années de commercialisation, une deuxième génération d’Opel Zafira est produite. On est alors en 2005. Quelques années plus tard, en 2012, la génération de la Zafira Tourer voit le jour. Plus récemment en 2019, le constructeur allemand lance la génération de la Zafira Life.
Pour résumer, la Zafira d’Opel se décline en quatre générations. On parle d’un savoir-faire de plus de 2 décennies. Au fil des années, l’Opel Zafira a subi de nombreuses améliorations, tant sous le capot que sur son aspect visuel. Plus esthétique désormais, le monospace se décline en des versions à la puissance variée.
A découvrir également : L’entretien de voiture : les pièces à remplacer régulièrement ?
Puissance de l’Opel Zafira : ce qu’il faut en retenir
Comme indiqué plus haut, toutes les versions d’Opel Zafira ne proposent pas la même puissance. On retrouve dans le parc automobile du constructeur allemand des Zafira à la motorisation diversifiée. Les monospaces se déclinent en version Diesel et en version Essence. Pour chaque motorisation, en fonction de la génération, la puissance de l’auto peut être plus ou moins importante.
Avec la première génération, encore appelée Zafira A, la puissance des moteurs essence est comprise entre 100 et 200 chevaux. Les moteurs diesel de la même génération quant à eux disposent d’une puissance allant de 80 à 125 chevaux.
Avec la deuxième génération (Zafira B), les choses sont plus différentes. Les moteurs embarquent désormais plus de puissance. Les moteurs essence offrent entre 105 et 240 chevaux. Les moteurs diesel quant à eux fournissent une puissance maximale de 150 chevaux.
La Zafira Tourer, troisième génération de l’auto marque aussi un changement quant à la puissance du moteur. Un effort d’harmonisation a été fait entre les puissances développées par les différents moteurs. L’innovation ici, c’est que les moteurs diesel sont les plus puissants. Ils proposent entre 120 et 170 chevaux. Avec le moteur essence par contre la puissance est comprise entre 120 et 140 chevaux.
La Zafira Life, plus récente génération, reprend les standards des versions précédentes. Grande innovation, le moteur électrique s’est invité dans la nouvelle génération. La puissance développée par les moteurs est désormais comprise entre 120 et 180 chevaux.
Opel Zafira : quelle puissance choisir ?
Avec l’Opel Zafira, vous disposez d’un large choix de moteurs à la puissance variée. Prenez bien en compte ce critère lors du choix de votre auto. Veillez à ce que le moteur que vous choisissez propose une puissance dont les performances répondent de manière optimale à vos besoins. N’hésitez donc pas à comparer les versions d’Opel Zafira pour faire le bon choix.